Crêpes – La fabuleuse recette de Pierre Hermé

Je ne sais pas chez vous, mais ici pas question d’attendre la chandeleur pour faire des crêpes. D’autant que nous sommes en mai et qu’il faudrait donc attendre 9 mois ! Impossible ! Et ce, surtout quand on a déjà goûté aux crêpes de Pierre Hermé ! Légères, savoureuses, moelleuses, vous en revez ? Pierre Hermé l’a fait ! Une pâte à crêpes garantie sans grumeaux et qui se fait tout au robot ! Oui vous avez bien lu, une recette zéro effort et 100% garantie, elle est pas belle la vie ?

crêpes

La recette facile et inratable des crêpes de Pierre Hermé

Pour réussir vos crêpes à tous les coups, rien de tel que cette recette du Chef Pierre Hermé. Si vous avez un robot coupe (celui muni d’une lame en acier), ou un blender, il vous suffira de mettre tous les ingrédients dans le bol, d’actionner le moteur quelques instants et… c’est tout !

crêpes

crêpes

La fabuleuse recette de crêpes de Pierre Hermé

Réussissez vos crêpes à tous les coups avec la fabuleuse recette de crêpes de Pierre Hermé. Une recette facile, rapide et inratable de crêpes maison.
5 de 5 votes
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 30 minutes
Type de plat Dessert
Cuisine Française
Portions 20 crêpes

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Faites fondre le beurre et réservez.
  • Dans le bol du blender, mettez les oeufs, le lait, l'eau, le sucre, le sel le rhum, les graines de la gousse de vanille que vous aurez fendue et le beurre fondu froid. 
  • Ajoutez la farine et faites tourner le robot pendant une minute.
  • Laissez la pâte reposer dans le bol du robot pendant une heure.
    Actionnez à nouveau le robot pendant 20 secondes et versez la pâte dans un récipient propre.
  • Faites cuire vos crêpes dans une poêle chaude avec une noisette de beurre.
Vous avez essayé cette recette ?Dites-moi ce que vous en avez pensé...

crêpes

crêpes

crêpes

Découvrez sans tarder les recettes de caramel beurre salé, sauce au chocolat, curd citron déjà sur le blog.

Partagez

35 réflexions au sujet de “Crêpes – La fabuleuse recette de Pierre Hermé”

  1. Bonjour, il n’y a pas une erreur avec les 60cl d’eau? ça fait plus d’1/2 litre d’eau et 1/2 litre de lait en plus? plus d’un litre de liquide pour 200g de farine?

    Répondre
  2. Je crois que c’est LA recette des crêpes que je cherchais … un moelleux incomparable, le goût des crêpes de la fête foraine … vraiment un délice ! Par contre, avec les proportions données j’ai fait seulement 10 crêpes !!! Fines et absolument délicieuses, mais 10 seulement ! Merci pour cette belle recette que je garde précieusement ❤️

    Répondre
    • Bonjour Caroline, je suis ravie que cette recette vous plaise, merci beaucoup <3
      Pour le nombre de crêpes, peut-être n'avons nous pas la même taille de crêpière 😉
      A bientôt, Sandra

      Répondre
  3. Bonjour,

    Cela fait plusieurs années que je fait des crêpes et je rajoute toujours de la bières dans le lait 1/2 écrémé pour les rendre plus légères.
    je vais essayer cette recette de Pierre Hermé, mais je voulais savoir si le lait entier n’alourdit pas trop la crêpe ?

    Merci pour le partage en tout cas 🙂

    Répondre
    • Bonjour, Non parce qu’il y a également de l’eau dans la recette mais vous pouvez tout à fait remplacer le lait entier par du demi écrémé si vous préférez. A bientôt, Sandra

      Répondre
  4. Oh punaise de punaise de punaise. Je n’ai pas testé les autres recettes de crêpes de votre site mais celle ci est d’une perfection renversante ! Tout au robot, très pratique ! J’ai joué la gourmandise en faisant un beurre noisette au lieu de juste le fondre. La pâte est tellement savoureuse et légère et moelleuse qu’un trait de jus de citron suffit en garniture.

    Répondre
    • Je suis complètement d’accord ! Je ne fais quasiment plus que celle-ci, j’en ai testé d’autres pour le blog mais j’en reviens toujours à la même recette 🙂
      Le beurre noisette c’est trop bon ! Super idée !
      A bientôt,
      Sandra

      Répondre
  5. Merci pour cette recette, en effet la meilleure recette de crêpes, moelleuses et légères ! Je double maintenant les quantités sinon ça part trop vite (une dizaine de crêpes avec la base des 200g de farine à la crêpière électrique). Un régal en tous cas !

    Répondre
  6. Bonjour
    En effet, recette facile et rapide avec un très bon résultat : des crêpes moelleuses qui se prêtent à toutes les garnitures. J’ai ajouté 10g de sucre dans la pâte et je n’ai pas mis d’alcool. Garnies avec des nectarines poêlées et un crumble à la poudre d’amande, elles étaient délicieuses ainsi.
    Merci pour le partage !
    Belle après-midi

    Répondre
    • Bonjour et merci beaucoup pour ce retour 🙂
      Elles devaient être délicieuses avec les nectarines et le crumble !
      Bonne journée,
      Sandra

      Répondre
  7. J’ai fait des crêpes avec cette recette et je reconnais qu’elle est parfaite, les crêpes sont légères et moelleuses et j’ai abandonné mon ancienne recette.

    Répondre
  8. C’est ma nouvelle recette de crêpes que je fais tous les samedis matins, parfaite, rapide et délicieuse, toutes la famille adore. Merci pour le partage.

    Répondre
  9. Je viens d’essayer cette recette et je voulais juste dire que c’est la meilleure pâte à crêpes que j’ai fais à la maison. deaucoup pour la recette.

    Répondre
  10. Effectivement à ma grande surprise tant la pâte semble liquide. Il y a beaucoup d’oeufs, peu de sucre, peu de farine. Tout compte fait presque pas de beurre mais alors cette recette c’est véritablement une tuerie. Les crêpes sont légères souples elles sont splendides. Merci à vous. Recette essayée adoptée pour le reste de ma vie et transmis à mes enfants

    Répondre
  11. Bonjour
    Je viens de faire cette recette, certes les crêpes sont moelleuse mais la crêpe est extrêmement difficile à manipuler et elle se déchire! Pourtant j’ai respecté la recette en tous points.
    Je ne referais pas.
    Cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette