Accueil Layer cakes

Layer cakes

Littéralement “gâteaux à couches”, le phénomène layer cakes a largement gagné la France ces dernières années. Il n’y a pas une recette de layer cakes, c’est avant tout un concept puisqu’il s’agit en fait de couches successives et alternées de gâteau et de crème.

Ils peuvent donc être composés de génoise, de molly cake, de n’importe quel biscuit suffisamment dense pour supporter le poids du gâteau et garnis de crème, de curd, de confiture, de pâte à tartiner, …. Au final, c’est un gros gâteau destiné à être partagé lors d’événements festifs : anniversaires, mariages, fête, ….

Selon la préparation dont ils ont été garnis ces gros gâteaux gourmands peuvent être recouverts de pâte à sucre pour donner un rendu spectaculaire.

Retrouvez ici toutes mes recettes de layer cakes qui ont été réalisées, goûtées, approuvées et photographiées à la maison. N’hésitez pas à me laisser votre avis sur les recettes dans la zone de commentaire qui vous est réservée sous chaque article, je me ferai un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais.