Sprits de Pierre Hermé

Je sais pas vous, mais moi les sprits, aussi appelés sablés viennois, j’adore ça ! Et quand il s’agit de la recette des sprits de Pierre Hermé ça n’en est que meilleur ! Alors, on raye les biscuits industriels de la liste de courses et on file en cuisine 🙂 C’est une recette rapide, facile à faire et délicieuse, vous n’avez aucune excuse.

 

les sprits de pierre hermé

 

 

 

Les sprits de Pierre Hermé : le must des sablés viennois

 

Recette de chef ne rime pas forcément avec recette compliquée et ingrédients farfelus et c’est pour vous le prouver que cette recette est ma deuxième participation au défi organisé par Seb & Nath, Compile moi un menu, pour lequel j’ai la chance d’être ce mois-ci la marraine.

La réputation de Pierre Hermé n’est plus à faire et je lui voue une reconnaissance éternelle pour l’invention du macaron Ispahan, la rose, le litchi et la framboise, ce mariage me fait littéralement craquer !! Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à pousser la porte d’une de ses boutiques.

 

recette des sprits de pierre hermé

Les sprits de Pierre Hermé

Si vous aimez les sablés viennois et que vous ne connaissez pas la recette des sprits de Pierre Hermé, c'est le moment ou jamais de vous lancer !
5 de 1 vote
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps total: 30 minutes
Portions: 10 sprits

Ingrédients

Instructions

  • Préchauffez le four à 180° (th6).
  • Préparez une plaque en métal perforé recouverte d'une feuille de papier sulfurisé et une poche à douille munie d'une douille dentelée de 18mm.
  • Dans le bol du robot, mélangez à la feuille le beurre pommade pour qu'il soit bien crémeux et homogène. Versez ensuite le sucre glace et mélangez à nouveau. Ajoutez le blanc d'oeuf, mélangez encore.
  • Dégagez le bol du robot de son socle et versez la farine et les graines de la gousse de vanille fendue et grattée. Mélangez la pâte à la maryse jusqu'à ce qu'elle soit homogène.
  • Versez la pâte dans la poche à douille et pochez vos biscuits en forme de W sur la plaque.
    pâte sprits de pierre hermé
  • Enfournez pour 15 minutes. À la sortie du four, laissez refroidir à température ambiante.
  • Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes sans trop le chauffer. Il ne doit pas dépasser les 30°. Mélangez le énergiquement pour faire fondre les petits bouts de chocolat.
  • Trempez la moitié des sprits dans le chocolat et posez les sur le papier sulfurisé. Laissez le chocolat durcir à température ambiante.

 

recette des sprits de pierre hermé

18 Commentaires

Commenter

41 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer