Sprits de Pierre Hermé

128

Je sais pas vous, mais moi les sprits, aussi appelés sablés viennois, j’adore ça ! Et quand il s’agit de la recette des sprits de Pierre Hermé ça n’en est que meilleur ! Alors, on raye les biscuits industriels de la liste de courses et on file en cuisine 🙂 C’est une recette rapide, facile à faire et délicieuse, vous n’avez aucune excuse.

 

les sprits de pierre hermé

 

 

 

Les sprits de Pierre Hermé : le must des sablés viennois

 

Recette de chef ne rime pas forcément avec recette compliquée et ingrédients farfelus et c’est pour vous le prouver que cette recette est ma deuxième participation au défi organisé par Seb & Nath, Compile moi un menu, pour lequel j’ai la chance d’être ce mois-ci la marraine.

La réputation de Pierre Hermé n’est plus à faire et je lui voue une reconnaissance éternelle pour l’invention du macaron Ispahan, la rose, le litchi et la framboise, ce mariage me fait littéralement craquer !! Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à pousser la porte d’une de ses boutiques.

 

5 de 1 vote

Les sprits de Pierre Hermé

Si vous aimez les sablés viennois et que vous ne connaissez pas la recette des sprits de Pierre Hermé, c'est le moment ou jamais de vous lancer !
Portions 10 sprits
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 15 min
Temps total 30 min

Ingrédients

Instructions

  • Préchauffez le four à 180° (th6).
  • Préparez une plaque en métal perforé recouverte d'une feuille de papier sulfurisé et une poche à douille munie d'une douille dentelée de 18mm.
  • Dans le bol du robot, mélangez à la feuille le beurre pommade pour qu'il soit bien crémeux et homogène. Versez ensuite le sucre glace et mélangez à nouveau. Ajoutez le blanc d'oeuf, mélangez encore.
  • Dégagez le bol du robot de son socle et versez la farine et les graines de la gousse de vanille fendue et grattée. Mélangez la pâte à la maryse jusqu'à ce qu'elle soit homogène.
  • Versez la pâte dans la poche à douille et pochez vos biscuits en forme de W sur la plaque.
    pâte sprits de pierre hermé
  • Enfournez pour 15 minutes. À la sortie du four, laissez refroidir à température ambiante.
  • Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes sans trop le chauffer. Il ne doit pas dépasser les 30°. Mélangez le énergiquement pour faire fondre les petits bouts de chocolat.
  • Trempez la moitié des sprits dans le chocolat et posez les sur le papier sulfurisé. Laissez le chocolat durcir à température ambiante.
Type de plat: Dessert
Cuisine: Française

 

recette des sprits de pierre hermé

Rejoindre la conversation

  1. Comme quoi les grands esprits se rencontrent, je viens de treminer ma dernère fournée à l’instant et il sentent si bon! c’est une tuerie !!

    1. Encore un gâteau Author says:

      je suis d’accord avec toi, ils sont irrésistibles !

  2. Ils ont l’air bien bon 🙂

    1. Encore un gâteau Author says:

      merci 🙂

  3. C’est super Sandra, c’est le genre de friandise, gourmandise qui me plait, c’est parfait pour moi.
    Juste si tu as une petite photo du livre de recette de Pierre Hermé se sera encore plus Top pour le défi.
    Je valide sans hésiter, bises pas un très bon week-end moi je te prends un gâteau pour mon café de demain matin 😉

    1. Encore un gâteau Author says:

      merci Seb 😉 pour le bouquin il s’agit du Larousse des Desserts, je te fais une photo demain. bonne nuit, bises et bon week-end 🙂

  4. ils sont très réussis, j’adore aussi ces gâteaux miam!!!!

    1. Encore un gâteau Author says:

      merci Carmen 😉

  5. Moi aussi, j’adore ces bons petits biscuits croquants ! Ils font parti de mes préférés
    Les tiens sont supers, j’en ai fait une fois mais je n’avais pas une bonne recette la pâte était trop dure et donc difficile à dresser à la poche. je retiens ta recette 😉

    1. Encore un gâteau Author says:

      la largeur de la douille est importante aussi. merci Carole 🙂

  6. Ah ben j’ai ma réponse !! Je voulais te demander si on pouvait réaliser des biscuits, parce que vu l’état dans lequel je suis, j’ambitionnais un gros gâteau de Conticini, mais là, d’une main, ça va juste pas être possible, même avec la meilleure volonté du monde (explication ici : https://mamouandco.wordpress.com/2016/03/11/pizza-marguerite/ ). Donc si j’y arrive, j’essaierai quand même de tenter des biscuits, mais je ne peux pas te garantir d’arriver à un résultat publiable !! 😉 Bises Sandra et bon WE

    1. Encore un gâteau Author says:

      Bah alors, tu te lances dans la cascade maintenant ? tu es vraiment sur tous les front 😉 Blague à part j’espère que tu ne souffres pas trop et que tu vas te remettre très vite. ne t’inquiète pas pour le défi et surtout fais attention à toi. bises, sandra

  7. Coucou 😉 je passe enfin … pfff… sacré temps après lequel on court toujours 🙂
    Ils sont superbes ces biscuits, mais il va falloir que tu m’en envoie car la douille et moi on est fâché.. j’arrive pas à en faire d’aussi beau !! lol !!
    Marraine…. tu penses à la photo du livre ?????
    Bisous

    1. Encore un gâteau Author says:

      coucou 😉 veille à ce que ton beurre soit bien pommade et prends une douille de 18mm et tu verras que tu n’es fâchée avec rien du tout. oui, la photo, tu fais bien de me le rappeler. je fais ça demain, bisous

  8. ils sont top ces gâteaux, très réussis bravo

    1. Encore un gâteau Author says:

      Merci beaucoup Catalina 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette




Close
Encore un gâteau © Copyright 2021. Tous droits réservés.
Close