Muffins au chocolat

Je me suis réveillée avec une envie de muffins au chocolat… c’est grave docteur ? Comme vous pouvez l’imaginer, chez moi il y a rarement des biscuits industriels, donc pour satisfaire une envie subite de muffins il n’y a qu’une seule solution : les faire !

muffins chocolat

La recette des muffins au chocolat parfaits

Que ce soit clair, on ne plaisante pas avec les muffins ! Ces petits gâteaux américains ne souffrent pas l’approximation, ils doivent être parfaits. A la fois moelleux et denses, une texture humide, un bon goût de chocolat, ces muffins américains au chocolat ont remporté tous les suffrages !

recette muffins au chocolat
muffins chocolat

Muffins au chocolat – Recette facile

Recette de muffins au chocolat, des muffins américains à la fois denses et moelleux.
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Dessert
Cuisine: Américaine
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Temps total: 35 minutes
Portions: 12 muffins

Ingrédients

Instructions

  • Préchauffez le four à 160° (th5/6)
  • Dans le bol du robot, ou dans un cul de poule, faites blanchir le beurre mou et le sucre glace. Ajoutez les oeufs entiers, un par un, tout en fouettant. 
    Dégagez le bol du robot, versez le mélange farine et levure en pluie tout en mélangeant délicatement avec une maryse. 
    Faites tiédir le lait une vingtaine de secondes au micro-ondes. Quand le mélange est homogène, versez le lait petit à petit tout en mélangeant avec la maryse. 
    Versez enfin le cacao et mélangez délicatement.
  • Hachez grossièrement les carrés de chocolat, conservez en une quinzaine entiers pour la déco des muffins. Versez le chocolat dans la pâte et mélangez à la maryse.
  • Disposez des caissettes en papier dans vos moules à muffins et versez à l’intérieur une cuillère à soupe de pâte. Veillez à ne pas remplir les caissettes jusqu’en haut, les muffins vont gonfler à la cuisson. 
    Posez un carré de chocolat sur chaque muffin et enfournez pour 30 minutes.
muffins au chocolat recette
muffins au chocolat

Pour vos commandes de matériel, faites confiance à mon partenaire CuisineShop qui vous offre 10% de réduction sur toutes vos commandes avec le code ENCOREUNGATEAU.

6 Commentaires

Commenter

50 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer