muffinsJe me suis réveillée avec une envie de muffins au chocolat… c’est grave docteur ? Comme vous pouvez l’imaginer, chez moi il y a rarement des biscuits industriels, donc pour satisfaire une envie subite de muffins il n’y a qu’une seule solution : les faire !

Ingrédients pour une quinzaine de muffins :

– 200g de beurre mou

– 200g de sucre glace

– 2 œufs

– 150g de farine

– 50g de cacao en poudre non sucré

– 5g de levure chimique (1/2 sachet)

– 200g de chocolat noir (le nestlé dessert est parfait pour cette recette)

– 160ml de lait

Préchauffez le four à 160° (th5/6)

Dans le bol du robot, ou dans un cul de poule, faites blanchir le beurre mou et le sucre glace. Ajoutez les oeufs entiers, un par un, tout en fouettant. Dégagez le bol du robot, versez le mélange farine et levure en pluie tout en mélangeant délicatement avec une maryse. Faites tiédir le lait une vingtaine de secondes au micro-ondes. Quand le mélange est homogène, versez le lait petit à petit tout en mélangeant avec la maryse. Versez enfin le cacao et mélangez délicatement.

Hachez grossièrement les carrés de chocolat, conservez en une quinzaine entiers pour la déco des muffins. Versez le chocolat dans la pâte et mélangez à la maryse.

Disposez des caissettes en papier dans vos moules à muffins et versez à l’intérieur une cuillère à soupe de pâte. Veillez à ne pas remplir les caissettes jusqu’en haut, les muffins vont gonfler à la cuisson. Posez un carré de chocolat sur chaque muffin et enfournez pour 30 minutes.

6 Commentaires

Commenter

3 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Buffer
Email