Crèmes, mousses, glaces, ...

Sorbet citron

L’été quand il fait très chaud ou à la fin d’un repas copieux, il n’y a rien de plus agréable et de plus frais à déguster qu’un sorbet au citron. C’est un parfum de glace léger, acidulé et pas trop sucré. A la maison, tout le monde en raffole et ils étaient ravis quand je leur ai annoncé que j’allais faire un sorbet au citron maison.

recette sorbet citron

Sorbet au citron fait maison

J’ai préparé mon sorbet au citron avec l’accessoire sorbetière de mon Kitchenaid Artisan mais vous pouvez tout à fait faire un sorbet au citron sans sorbetière. Pour cela, il vous suffira de verser la préparation dans un récipient compatible avec le congélateur et le de mélanger régulièrement pendant la congélation.

sorbet au citron maison

Ma recette de sorbet au citron maison

recette sorbet citron

Sorbet au citron maison

Ma recette facile pour faire un délicieux sorbet au citron, acidulé et onctueux.
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Temps de préparation: 30 minutes
Repos au froid: 2 heures
Temps total: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Dans une casserole, portez à ébullition l’eau et le sucre. Retirez du feu et ajoutez le jus de citron, mélangez.
    Si vous le souhaitez vous pouvez zester le citron à la microplane pour un goût plus intense. Dans ce cas, veillez à utiliser des citrons bio.
  • Réservez ensuite ce sirop de citron au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il soit bien froid. Pour aller plus vite, vous pouvez le mettre au congélateur, faites attention qu’il ne gèle pas.
  • Versez le sirop froid dans la sorbetière. Laissez turbiner une vingtaine de minutes puis réservez le sorbet au citron au congélateur dans un récipient adapté.
recette sorbet citron

Pour vos achats de matériel, faites confiance à mon partenaire CuisineShop qui vous offre 10% de réduction sur toutes vos commandes avec le code ENCOREUNGATEAU.

Commenter

1 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer