J’ai ressorti le gaufrier et, après les gaufres liégeoises de la pâtisserie des rêves, et les gaufres à la vanille comme chez Méert, j’ai préparé pour le goûter les délicieuses gaufres croustillantes et moelleuses de Cyril Lignac. Elles sont rapides et simples à faire et elles sont la garantie d’un goûter gourmand réussi ! Ça vous tente ?
La recette de Cyril Lignac pour des gaufres croustillantes et moelleuses
Pour un goûter gourmand ou même pour le dessert, la recette des gaufres de Cyril Lignac mérite d’être testée ! Ici nous les avons mangées avec la sauce au chocolat de Christophe Michalak… un véritable régal !
Gaufres de Cyril Lignac
Ingrédients
Pour 12 gaufres
- 250 g de farine
- 10 g de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 40 g de sucre en poudre
- 2 oeufs
- 500 ml de lait
- 50 g de beurre fondu
Instructions
- Préchauffez le gaufrier.
- Dans un cul de poule, mélangez la farine, la levure, le sel et le sucre en poudre.
- Dans un bol, cassez les deux oeufs et battez les en omelette.
- Versez les oeufs dans le mélange précédent et remuez avec un fouet.
- Ajoutez le lait, petit à petit, tout en fouettant pour éviter tout grumeau.
- Faites fondre le beurre et ajoutez le à la pâte et mélangez.
- Versez une louche de pâte sur chaque plaque du gaufrier et faites cuire 5 à 6 minutes. Les gaufres doivent être bien dorées.
- J’ai servi ces gaufres avec la sauce démoniak de Christophe Michalak dont tout le monde raffole à la maison.
Pour vos achats de matériel et de matières premières, pensez à Cuisine Shop. Avec le code promo ENCOREUNGATEAU obtenez 10% de réduction sur chacune de vos commandes.
Jadore les gaufres, chez moi en Serbie, on appelle ce gâteau ” gâteau de Grand mère”.
c’est joli, je ne saurais jamais attendre d’être grand-mère pour en refaire
ça à lair tellement bon !!!!
ça l’est 😉