Pâtes de fruits à la fraise

Des pâtes de fruits à la fraise en plein mois de janvier ? Oui ! Mais je vous rassure, je n’ai pas acheté de fraises hors saison, il me restait de la purée de fraises de ma Bûche Fraîcheur du coup j’ai décidé de faire des pâtes de fruits à la fraise !

Vous pouvez trouver la purée de fraises, et d’autres fruits, en magasins spécialisés et, bonne nouvelle, elle se congèle !

pâtes de fruits à la fraise

Comment faire ses pâtes de fruits maison ?


C’est beaucoup moins compliqué qu’il n’y paraît ! Il suffit de faire chauffer de la purée de fruits avec du sucre et de la pectine. Tout est affaire de dosage mais, pas d’inquiétude, je vous donne ma recette facile pour faire des pâtes de fruits maison !

pâtes de fruits à la fraise

Pâtes de fruits à la fraise

Avec ma recette facile et rapide, à vous les pâtes de fruits maison ! Avec les purées de fruits, faites des pâtes de fruits à la fraise hors saison.
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps total: 25 minutes
Portions: 450 g

Ingrédients

Pour faire des pâtes de fruits à la fraise

Instructions

  • Préparez, sur votre plan de travail, un cadre de 20x20cm auquel vous aurez fait un fond avec du film alimentaire.
  • Vous pouvez également couler les pâtes de fruits dans des empreintes en silicone mais il vous faudra un entonnoir à piston. Je trouve ça moins pratique, au fur et à mesure de l’épaississement de la pâte de fruits, l’entonnoir se bouche, on s’énerve, on en met partout…
  • Dans un petit récipient, mélangez 30g de sucre en poudre avec la pectine. Veillez à ce que ce mélange soit bien homogène.
  • Dans une casserole, sur feu moyen, portez la purée de fraises à 40°.
  • Versez alors le mélange sucre en poudre et pectine et portez à ébullition en remuant constamment.
  • Quand le mélange bout, versez les 250g de sucre en poudre restants et mélangez jusqu’à atteindre les 105°. Retirez du feu, versez le jus de citron et mélangez.
  • Coulez alors votre pâte de fruits dans le cadre et laissez prendre à température ambiante pendant une nuit.
    pâtes de fruits maison
  • Ôtez le cadre en glissant la lame d’un couteau à l’intérieur, enlevez le film alimentaire et posez la pâte de fruits sur une toile en silicone.
  • Découpez ensuite vos pâtes de fruits au couteau ou avec des emporte pièces aux formes de votre choix et roulez les dans le sucre cristal.
  • Les pâtes de fruits se conservent dans une boîte hermétique entre deux feuilles de papier sulfurisé.
pâtes de fruits à la fraise
Pâtes de fruits

Pour vos achats de matériel et de matières premières, pensez à Cuisine Shop. Avec le code promo ENCOREUNGATEAU obtenez 10% de réduction sur chacune de vos commandes.

4 Commentaires

Commenter

7 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer