Comme mon blog peut en témoigner pour moi, à la maison, nous aimons beaucoup le nutella. Il y en a toujours un pot dans le placard. Ceci étant, je me suis mise en tête de lui trouver un substitut avec de bons ingrédients et sans huile de palme bien sûr. Faire une pâte à tartiner au chocolat dont le goût et la texture serait en tous points semblables à l’original industriel me paraît compliqué, mais on peut faire d’excellentes pâtes à tartiner maison tout de même. Après la pâte chocolat noisettes d’Anne-Sophie Pic, je vous propose plus modestement une pâte à tartiner chocolat carambar.

 

comment faire une pâte à tartiner chocolat carambar ?

 

 

Ma recette de la pâte à tartiner chocolat carambar

 

La recette de la pâte à tartiner au chocolat d’Anne-Sophie Pic est une recette qui s’adresse plus particulièrement aux amateurs de chocolat noir, si vous l’avez réalisée, il y a peu de chances qu’elle ait plu aux plus petits. Aujourd’hui, c’est à eux que je m’adresse avec cette recette gourmande de pâte à tartiner au chocolat. Son petit goût de caramel leur plaira, c’est certain et, en plus, pas de « petits morceaux » qui vont les rebuter à la première cuillère. Cette pâte à tartiner a la texture parfaite, lisse et onctueuse comme ils aiment. Et, dernier argument pas pas le moindre, trois ingrédients seulement et dix minutes suffiront pour faire un pot de 400g de pâte à tartiner chocolat carambar.

 

recette facile de pâte à tartiner chocolat carambar

 

pâte à tartiner chocolat carambar facile

Pâte à tartiner chocolat carambar

Avec 3 ingrédients seulement et en 10 minutes, préparez un pot de 400g de pâte à tartiner chocolat carambar maison. Recette facile, rapide et économique.
5 de 2 votes
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Temps de cuisson: 10 minutes
Temps total: 10 minutes
Portions: 400 grammes

Ingredients

  • 100 g de carambar au caramel +/- 12
  • 150 ml de crème liquide entière
  • 170 g de chocolat au lait praliné ou pralinoise

Instructions

Pour 1 pot de 400g de pâte à tartiner chocolat carambar

  • Dans une casserole, versez 150ml de crème liquide entière.
    Ajoutez les carambar puis le chocolat en morceaux.
  • Faites chauffer à feu moyen en remuant régulièrement.
    Attention à ne pas brûler le fond de la casserole et à ne pas faire bouillir pour que la crème liquide ne s'évapore pas trop.
  • Quand le chocolat et les carambar sont fondus, versez la pâte à tartiner chocolat carambar dans un pot propre et laissez refroidir à température ambiante.

 

pâte à tartiner chocolat carambar 3 ingrédients

 

Votre pâte à tartiner chocolat carambar se conservera 10 jours au réfrigérateur dans un pot fermé hermétiquement. Elle reste souple et facile à tartiner même à la sortie du frigo ! Vous pourrez ainsi l’étaler sans problème sur vos crêpes, gaufres, tartines, …

Et si vous aimez les recettes au doux parfum de carambar au caramel, retrouvez sur le blog mes recettes de crème au carambar, cake au carambar et muffins au carambar !

7 Commentaires

Commenter

52 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer