Pancakes moelleux aux myrtilles

Cette recette de pancakes est vraiment parfaite ! Elle est simple et rapide à faire, pas de temps de pause, et les pancakes restent moelleux même lendemain. J’avais envie de myrtilles mais elles ne sont pas obligatoires, cranberries, mûres, framboises, fraises, cassis… tout est possible 🙂 Pour que mes pancakes restent bien ronds à la cuisson, je les ai cuits dans des cercles de 8cm de diamètre. Voici ma recette des pancakes moelleux aux myrtilles.

pancakes moelleux myrtilles

Ma recette de pancakes moelleux aux myrtilles

pancakes myrtilles

Pancakes aux myrtilles

Cette recette de pancakes aux myrtilles est vraiment parfaite ! Simple et rapide à faire et les pancakes restent moelleux même lendemain
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Dessert
Cuisine: Américaine
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps total: 30 minutes
Portions: 12 pancakes

Ingrédients

Pour 12 pancakes aux myrtilles

Instructions

  • Dans un cul de poule, mélangez la farine, la levure et le sucre en poudre.
  • Dans un bol, fouettez les oeufs avec le lait et l’huile. Versez ce mélange dans le mélange précédent et remuez doucement avec un fouet pour obtenir une pâte lisse et homogène. Ajoutez les myrtilles et mélangez délicatement.
  • Faîtes chauffer une poële anti-adhésive et graissez des cercles individuels. Versez la pâte dans les cercles et laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que des petites bulles se forment à la surface.
    pancakes myrtilles cuisson
  • Ôtez les cercles et retournez les pancakes pour les cuire une à deux minutes sur l’autre face.
  • Servez chaud 🙂
pancakes aux myrtilles recette

Pour vos achats de matériel et de matières premières, pensez à Cuisine Shop. Avec le code promo ENCOREUNGATEAU obtenez 10% de réduction sur chacune de vos commandes.

2 Commentaires

Commenter

4 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer