Muffins framboises

Je n’avais pas prévu de sortir ce matin, j’avais rempli le réfrigérateur hier et plein de choses à faire à la maison, quand m’a fille m’a demandé si je voulais bien l’accompagner au lycée. En rentrant, j’ai été attirée par l’étal du maraîcher et ses jolies framboises et après en avoir picoré quelques unes j’ai décidé de faire des muffins aux framboises.

recette muffins framboises

Muffins moelleux aux framboises

Pour faire des muffins moelleux aux framboises, ou à autre chose, il faut commencer par crémer le beurre pommade et le sucre. Crémer le beurre c’est l’action de le fouetter vivement pour qu’il devienne onctueux, comme une crème. Ensuite, on ajoute les oeufs, un par un, tout en fouettant. On ajoute alors la farine, ici j’ai utilisé de la farine pâtissière qui contient 2% de levure chimique. Si vous n’en avez pas, utilisez de la farine T45 à laquelle vous ajouterez donc 3g de levure chimique. Enfin on ajoute délicatement les framboises et on poche l’appareil à muffins dans des caissettes elles-mêmes posées dans une plaque à muffins. Vous trouverez tout ce matériel chez mon partenaire CuisineShop qui vous offre 10% de réduction sur toutes vos commandes avec le code ENCOREUNGATEAU.

muffins framboises

Ma recette facile de muffins aux framboises

muffins faciles framboises

Muffins aux framboises

Ma recette facile de muffins aux framboises, des muffins moelleux et acidulés. Recette en pas à pas avec photos.
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Dessert
Cuisine: Américaine
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Temps total: 50 minutes
Portions: 12 muffins

Ingrédients

Pour une douzaine de muffins aux framboises

Instructions

  • Au robot, ou au fouet, fouettez vivement le beurre pommade avec le sucre glace et la poudre de vanille pour obtenir un mélange crémeux et homogène.
  • Ajoutez les oeufs, un par un, tout en fouettant.
  • Faites tiédir le lait à la casserole ou au micro-ondes puis versez le dans la préparation précédente et fouettez à nouveau.
  • Ajoutez enfin la farine et mélangez pour obtenir un appareil lisse et homogène.
    appareil muffins framboises
  • Dégagez le bol du robot puis ajoutez les framboises, gardez en quelques unes pour le décor, et mélangez délicatement avec une maryse.
  • Préchauffez le four à 180° (th6) chaleur tournante et placez des caissettes en papier dans une plaque à muffins.
  • Versez la pâte à muffins dans une poche à douille sans douille et coupez là à l’extrémité sur 3cm environ pour laisser suffisamment d’espace pour que les framboises passent sans s’écraser.
  • Remplissez les caissettes à muffins avec la pâte.
    Placez les framboises restantes sur les muffins et enfournez pour 30 minutes de cuisson.
    muffins framboises avant cuisson
  • La durée de cuisson peut varier selon les fours. Piquez vos muffins à la framboise au centre avec un couteau, la lame doit ressortir propre.
  • A la sortie du four, sortez les muffins de la plaque de cuisson, ne les déballez pas et posez les sur une grille pour les laisser refroidir à température ambiante.
muffins aux framboises
recette facile de muffins aux framboises

4 Commentaires

Commenter

102 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer