Bounty

Si vous aimez les Bounty, vous allez adorer les Bounty faits maison ! D’autant que pour cette recette vous n’aurez besoin que de trois ingrédients et d’aucun matériel particulier. Franchement je ne vois aucune raison valable pour ne pas faire vous-même ces barres gourmandes à la noix de coco et au chocolat !

bounty maison

Noix de coco et chocolat, la recette des Bounty maison

A l’heure où je remets à jour cette recette qui date du début du blog, nous sommes en confinement depuis trois semaines. Autant vous dire que les ingrédients pour faire de la pâtisserie commencent à manquer et qu’il faut opter pour des recettes simples.

Que celui qui ne craque pas de temps en temps pour une confiserie du commerce me jète la première pierre. Autant je ne suis pas une accro aux barres chocolatées autant j’ai parfois envie de manger un kit kat ou un bounty. Ce sont les deux seules barres gourmandes du commerce que j’apprécie.

C’est en faisant des Raffaello maison que je me suis dit que je pourrais en profiter pour faire des bounty et refaire les vieilles photos du blog. Autant je pense qu’il serait compliqué de faire des kit kat à la maison autant il est déconcertant de facilité de reproduire à la maison les bounty du commerce.

Alors je sais, faire des barres chocolatée maison sous prétexte de remettre les photos et la recette du blog à jour c’est un peu gros… Mais il me fallait au moins ça pour cacher derrière ma gourmandise et ma culpabilité.

Bon alors vous allez peut-être me dire que, vous, vous n’avez pas de blog et que ce ne serait donc pas raisonnable de vous lancer dans cette recette sans prétexte valable. Considérons le fait que vous êtes probablement confortablement installés dans votre canapé à regarder la télé. Moi je dis, il faut bouger c’est bon pour la santé ! En plus vous n’avez pas besoin d’attestation pour vous rendre dans la cuisine…

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire. Vous lever du canapé et aller vérifier qu’il vous reste dans votre placard de la noix de coco râpée, du lait concentré sucré et du chocolat au lait.

D’ailleurs, en parlant de chocolat au lait, il est vrai qu’habituellement je prépare toutes mes recettes de pâtisserie avec du chocolat de couverture. Mais là inutile de vous dire que mon stock est terminé depuis bien longtemps. Du coup, et c’est la bonne nouvelle pour vous, je peux vous dire que vous pouvez faire vos bounty avec n’importe quel chocolat au lait, j’ai testé pour vous !

Du chocolat au lait spécial dessert ou des simples tablettes de dégustation, tout fonctionne. Vous pouvez même enrober vos bounty avec du chocolat noir ou du chocolat blanc. L’avantage de les faire maison c’est que vous allez les faire exactement comme vous les aimez.

En plus, pour simplifier encore plus cette recette qui n’était déjà pas compliquée, je n’ai même pas tempéré le chocolat. J’ai juste veillé à le faire fondre en ne le faisant pas trop monter en température pour qu’il puisse cristalliser à nouveau en refroidissant. Si vous ne maitrisez pas suffisamment votre micro-ondes pour cette étape, pas de panique, il vous suffira de conserver vos confiseries au réfrigérateur.

Bien sûr, si vous avez tempéré votre chocolat, il n’y a aucune contre-indication à les conserver à température ambiante, sauf s’il fait très chaud bien entendu.

Mais ne vous faites pas d’illusion, au réfrigérateur ou à température ambiante, vous ne les conserverez pas longtemps… Ces friandises à la noix de coco et au chocolat disparaissent à vue d’oeil !

recette bounty maison

Comment faire des bounty maison ?

faire bounty maison

Bounty

Trois ingrédients seulement pour cette recette de bounty faits maison. De la noix de coco râpée, du lait concentré et du chocolat !
5 de 1 vote
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Temps de préparation: 30 minutes
Repos au froid: 3 heures
Portions: 10 bounty

Ingrédients

Pour une dizaine de Bounty maison (selon leur taille)

Instructions

  • Dans un cul de poule, mélangez la noix de coco râpée et le lait concentré sucré.
  • Filmez au contact et réservez 3 heures au réfrigérateur.
  • Avec les mains humides, formez des boules de taille régulière et façonnez les ensuite de façon à obtenir des formes rectangles arrondies aux extrémités comme les vrais Bounty du commerce.
  • Au micro-ondes, faites fondre le chocolat au lait une minute à puissance maximum.
    Ne cherchez pas à ce que tout le chocolat soit fondu, mélangez le vivement pour faire fondre les morceaux qui restent sans le chauffer à nouveau.
  • Trempez les barres de noix de coco dans le chocolat fondu, une par une, et enrobez les sous toutes les faces.
    Déposez les sur une feuille de papier sulfurisé et laissez les cristalliser à température ambiante.
recette bounty facile

Le bonheur ça se partage, envoyez moi les photos de vos bounty maison sur la messagerie de mon compte Instagram !

14 Commentaires

Commenter

Evaluation de la recette




121 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer