Detox water

Detox water, de l’eau, des fruits, des vitamines !

Que faites vous de vos fruits un peu défraîchis ? Des compotes ? Des confitures ? Savez vous que vous pouvez aussi les recycler dans une detox water ? D’accord, mais la detox water, qu’est ce que c’est ? 

Plus qu’une boisson aux réelles propriétés détoxifiantes, c’est une eau vitaminée. Très rafraîchissante et déclinable à l’infini, vous trouverez forcément une recette à votre goût. Ma fille a adoré le concept ! Elle a trouvé que cette eau parfumée était délicieuse et très désaltérante puis, cerise sur la détox, elle a mangé les fruits avec gourmandise. Pensez y cet été, pour hydrater vos enfants 🙂

Ingrédients :

  • des fruits, au choix !
  • de l’eau, plate ou gazeuse, minérale ou végétale !
  • du citron
  • des herbes aromatiques, de la menthe, de la verveine, …

Dans un verre, ou une carafe pour une version à partager, mettez des fruits coupés en morceaux. J’ai mis des fraises, des mûres et des framboises. Vous pouvez y mettre tous les fruits que vous voulez !

Aromatisez à votre goût. J’y ai mis une rondelle de citron vert, vous pouvez mettre des feuilles de menthe, de verveine, de basilic, …

Enfin, recouvrez le tout avec de l’eau bien fraîche. Pour ma fille, j’ai mis de l’eau minérale non gazeuse mais vous pouvez varier les plaisirs avec de l’eau de coco par exemple. En plus des vitamines contenues dans les fruits, les eaux végétales vous apporteront antioxydants et minéraux.

Servez bien frais !

Detox water

Pour vos achats de matériel et de matières premières, pensez à Cuisine Shop. Avec le code promo ENCOREUNGATEAU obtenez 10% de réduction sur chacune de vos commandes.

4 Commentaires

Commenter

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Buffer
Email