Dômes fraise & citron vert

Comme je l’ai annoncé à celles et ceux d’entre vous qui me suivent sur Facebook il y a du nouveau pour le blog ! Début janvier, j’ai été contactée par Elisa Marq une jeune et talentueuse étudiante en photographie. Elisa m’a proposée de faire des photos de mes gâteaux pour mettre dans son book, photos que, bien sûr, je pourrais moi aussi utiliser pour mon blog. J’ai évidemment accepté 🙂 et c’est le résultat de cette jolie collaboration que je vous propose aujourd’hui. Côté recette, j’avais préparé pour l’occasion des demi-sphères de mousse à la fraise posées sur un sablé spéculoos avec un insert lime curd. Elle vous tente cette recette de dômes fraise et citron vert ?

Dômes fraise citron vert

Ma recette de dômes fraise et citron vert

Ces desserts individuels ont été élaborés à partir de restes de recettes précédentes, en pâtisserie rien ne se perd, tout se recycle. J’ai donc utilisé la mousse à la fraise de ma bûche fraise citron, un reste de lime curd et j’ai préparé un biscuit reconstitué avec des speculoos.

Côté matériel, j’ai utilisé le moule demi-sphères Silikomart et des cercles à tartelettes du même diamètre (8cm) que vous trouverez chez mon partenaire CuisineShop qui vous offre 10% de réduction sur toutes vos commandes avec le code ENCOREUNGATEAU.

dômes citron vert fraise
dômes fraise citron vert

Dômes de mousse fraise insert citron vert

Dômes fraise citron vert, ma recette de demi-sphères mousse à la fraise insert citron vert sur un biscuit speculoos ! Une recette gourmande et légère.
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Temps de préparation: 30 minutes
Repos au froid: 3 heures
Temps total: 30 minutes
Portions: 3 Dômes

Ingrédients

Pour 3 dômes fraise citron vert

Pour le sablé speculoos

Instructions

  • Réduisez les spéculoos en une poudre fine, faites fondre le beurre et mélangez les deux ingrédients pour obtenir une pâte homogène.
  • Répartissez la pâte de spéculoos dans des cercles à tarte de 8cm de diamètre et réfrigérez pour 1h. Le biscuit doit s’être solidifié.
    speculoos dômes citron fraise
  • Décerclez les biscuits spéculoos et pochez le lime curd dessus.
    lime curd dômes fraise citron vert
  • Démoulez les dômes fraise congelées et posez les sur les biscuits.
  • Pour la décoration, j’ai utilisé une bombe velours rose.
  • Au bain-marie, faites chauffer votre bombe velours jusqu’à ce qu’elle atteigne les 45°
  • Secouez énergiquement la bombe, vous devez entendre la boule bouger à l’intérieur.
  • À l’extérieur si possible, et dans le sens du vent de préférence, vaporisez vos demi-sphères avec la bombe velours en la maintenant à 20cm de distance. Recouvrez toute la surface des gâteaux.
  • Si vous n’avez pas la possibilité de sortir pour bomber vos demi-sphères, vous pouvez le faire à l’intérieur d’un carton posé sur la tranche ou, pourquoi pas, dans votre lave vaisselle vide et propre bien sûr.
  • Laissez vos demi-sphères décongeler au réfrigérateur et sortez les 5 minutes avant de les servir.
dômes fraise citron vert

dômes fraise citron vert

2 Commentaires

Commenter

32 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer