Recettes salées

Tarte tomate ricotta

Nouvelle recette salée, la tarte tomate ricotta !  Nous sommes, toutes et tous, toujours en quête d’une idée de repas, simple et rapide à préparer et qui fera l’unanimité. Ce qui n’est pas chose aisée quand on veut respecter les goûts de chacun et se renouveler un minimum. Je me doutais bien que la version classique de cette tarte, avec de la moutarde, serait un fiasco annoncé c’est pourquoi c’est opté pour cette version plus « soft » et j’ai bien fait ! 

tarte tomate ricotta

Ma recette de tarte tomates ricotta

On a dit un repas facile et rapide, je n’ai donc pas fait la pâte, soyons cohérents 😉 , bon d’accord j’ai eu la flemme ! Quoi qu’il en soit n’hésitez pas à faire un stock de pâtes en tous genres chez Picard Surgelés, brisée, feuilletée, sablée, elles sont toutes très bonnes. Je précise que je n’ai aucune action chez Picard Surgelés et que je ne suis pas rémunérée pour cet article). Et pour les plus courageux, vous pouvez faire une pâte maison, votre tarte tomates ricotta n’en sera que meilleure !

tarte tomate ricotta facile

Tarte tomate ricotta

Voici ma recette facile de tarte aux tomates et à la ricotta. Un plat rapide à faire.
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Plat
Cuisine: Française
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes
Temps total: 55 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

Pour une tarte tomate ricotta de 6 personnes

Instructions

  • Rincez les tomates, séchez les et équeutez les. Coupez les en quartiers et ôtez un peu de pulpe pour qu’elles ne rendent pas trop d’eau à la cuisson, réservez.
  • Foncez votre moule à tarte, j’ai utilisé un moule carré de 20cm de côté, un cercle de 24cm de diamètre fera tout aussi bien l’affaire. Piquez la pâte à la fourchette, réservez.
  • Préchauffez le four à 180° (th6) chaleur tournante.
  • Dans un cul de poule, cassez l’oeuf et battez le en omelette. Ajoutez la ricotta, l’huile d’olive, le sel et le poivre et mélangez vivement pour que l’appareil soit homogène.
  • Versez l’appareil sur le fond de tarte et disposez joliment les quartiers de tomates.
    tarte tomate ricotta
  • Enfournez pour 40 minutes de cuisson.
  • Dégustez votre tarte tomate ricotta avec une salade.
tarte tomate ricotta recette

18 Commentaires

Commenter

4 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer