Mousse au chocolat blanc

Alors que tout le monde aime ça à la maison, je me suis aperçue qu’il n’y avait pas de recette de mousse au chocolat blanc sur le blog ! Dingue non ? C’est donc cet impardonnable écueil que je répare aujourd’hui. Avec seulement trois ingrédients, je vous propose de réaliser une délicieuse mousse au chocolat blanc, légère et onctueuse, sucrée juste comme il faut. Un pur délice !

mousse au chocolat blanc

Ce qui m’a également conduit à vous proposer aujourd’hui cette recette, ce sont ces jolies coupelles en chocolat de la marque Mona Lisa. Elles m’ont été envoyées par un partenaire afin que j’en fasse le test et que je donne mon avis sur le produit. J’ai particulièrement apprécié le moulage sans défaut malgré la finesse, très appréciable, du chocolat et leur jolie forme en corole. Le chocolat a bon goût et les coupelles, maniées avec délicatesse, se remplissent sans encombre.

mousse au chocolat blanc

Comment faire une mousse au chocolat blanc en 10 minutes et 3 ingrédients ?

Parfaites pour un dessert de dernière minute, ces mousses au chocolat blanc se réalisent très facilement. Il suffit de faire fondre le chocolat blanc avec la crème liquide et d’y ajouter des blancs d’oeufs montés. Facile et rapide, cette recette de mousse au chocolat blanc maison vous permettra d’écouler un reste de blancs d’oeufs ce qui n’est pas chose négligeable.

Pour les réaliser, je vous conseille d’utiliser du chocolat blanc de couverture bien moins sucré que le chocolat blanc à pâtisser classique.

mousse au chocolat blanc

mousse au chocolat blanc

Mousse au chocolat blanc

La mousse au chocolat blanc c'est facile et rapide avec cette recette. 10 minutes et 3 ingrédients suffisent pour réaliser ce délicieux dessert fait maison.
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Temps de préparation: 10 minutes
Temps total: 10 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Au bain-marie ou au micro-ondes faites fondre le chocolat blanc avec la crème liquide entière.
  • Remuez bien pour vous assurer que tout le chocolat soit fondu et que le mélange soit homogène.
  • Montez les blancs en neige souple.
    mousse au chocolat blanc
  • Incorporez délicatement, à la maryse, les blancs montés dans le chocolat fondu.
  • Répartissez la mousse au chocolat blanc dans les ramequins et réservez au frais 3h minimum avant dégustation.

mousse au chocolat blanc

mousse au chocolat blanc

2 Commentaires

Commenter

89 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer