Meringues aux fraises – Avec des fraises fraîches

J’ai fait des meringues aux fraises, mais avec des vraies fraises ! Parce que j’adore la fraise mais s’il y a un parfum qui perd tout de son intérêt quand il n’est pas naturel c’est bien la fraise ! J’étais assez dubitative en voyant cette semaine des fraises sur les étals, mais leur parfum divin a eu raison de moi et je les ai achetées, je n’ai pas été déçue, elles étaient délicieuses. Voici donc la recette d’une petite gourmandise, facile à réaliser et 100% naturelle, sans arômes et colorants artificiels, que vous pourrez offrir à vos enfants sans culpabiliser, la recette des meringues aux fraises fraîches.

meringues fraises fraîches

Meringues aux fraises fraîches, 100% naturelles !

Il y a plusieurs raisons à cette recette, la première je vous l’ai déjà donnée, j’adore les fraises. J’ai aussi fait ces petites meringues aux fraises parce que j’ai vu un peu grand dans les proportions d’une recette que j’ai également réalisée cette semaine et qui va bientôt être publiée sur le blog. Enfin, j’ai eu la chance de recevoir de mon nouveau partenaire, Natura sense, un super blender !

Meringues aux fraises fraîches
meringues aux fraises

Meringues aux fraises

Meringues aux fraises, 100% naturelles ! Ma recette des meringues à la fraise, mais avec des vraies fraises !
5 de 1 vote
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 2 h
Temps total 2 h 15 min
Type de plat Dessert
Cuisine Française
Portions 400 g

Ingrédients
  

Pour faire des meringues aux fraises

Instructions
 

  • Préchauffez le four à 100° (th3/4) chaleur tournante et préparez une plaque en métal recouverte d’une feuille de papier sulfurisé.
  • Équeutez les fraises et placez les dans le gobelet du blender. Mettez le en marche pour obtenir une purée de fraises parfaitement lisse.
  • Dans le bol du robot, montez les blancs en neige ferme.
  • Versez la purée de fraises sur les blancs montés tout en continuant de fouetter.
  • Versez enfin le sucre en poudre, progressivement, sans arrêter le robot.
  • Placez la meringue à la fraise dans une poche à douille munie de la douille de votre choix et pochez vos meringues à la fraise sur le papier sulfurisé.
  • Enfournez pour 2h de cuisson, pour des meringues à la fraise de 3cm de diamètre environ. Si les meringues sont plus grosses, prolongez la cuisson.
  • À l’issue de ce temps de cuisson, mes meringues à la fraise étaient encore molles, c’est normal. Je les ai laissées dans le four éteint toute la nuit et au lendemain elles étaient croquantes.
  • Conservez vos meringues à la fraises dans une boîte en métal hermétiquement fermée.
Vous avez essayé cette recette ?Dites-moi ce que vous en avez pensé…
meringues aux fraises

Partagez

17 réflexions au sujet de “Meringues aux fraises – Avec des fraises fraîches”

  1. J’adore tes petites meringues !! Elles sont toutes mignonnes, le rose leur sied à merveille … et surtout, elle sont à un parfum de fraise naturel… et ça j’aime !! Je ne supporte pas tout les dérivés chimiques du parfum de fraises… autant te dire que je ne la mange que fraiche et donc peu de mois dans l’année 🙂
    Pour en revenir au thème de Cmum, c’est tout parfait !! Mais il ne pouvait en être autrement 😉
    De gros bisous ma cacahuète, à plus !!
    Nathalie

    Répondre
  2. J’ai essayé avec des fraises et aussi des pêches. Magnifique parfum dans les deux cas, sans l’ajout de colorant. Par contre, mes meringues ce sont complètement affaissées à la cuisson. J’avais pourtant ajouté les purées une fois les blancs bien montés. 🙁

    Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette