Key lime pie sans cuisson

La key lime pie est un dessert traditionnel américain qui se compose d’une crème au citron vert et au lait concentré sucré que l’on pose sur un biscuit. Certaines Key lime pies sont recouvertes de meringue italienne, choix que je n’ai pas fait aujourd’hui. C’est une recette de key lime pie sans cuisson que je vous propose, un dessert simple, rapide et léger.

key lime pie sans cuisson

Ma recette de key lime pie sans cuisson

Pour faire la base de ma key lime pie sans cuisson, j’ai utilisé des biscuits digestive trouvés chez Marks & Spencer mais tous biscuits secs feront l’affaire. J’ai préparé ma key lime pie la veille pour le lendemain, mais il est tout à fait possible de la faire le jour même en prévoyant de la laisser reposer 4h minimum au réfrigérateur avant de la servir.

key lime pie recette sans cuisson
key lime pie

Key lime pie – Recette sans cuisson

Ma recette facile et rapide de key lime pie sans cuisson.
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Dessert
Cuisine: Américaine
Temps de préparation: 1 heure
Repos au froid: 4 heures
Portions: 6 personnes

Ingrédients

Pour une key lime pie sans cuisson

Instructions

  • Préparez un cercle de 16cm de diamètre et appliquez du rhodoïd sur le contour, posez ce cercle sur votre plat de service.
  • Faites fondre le beurre au micro ondes puis versez le dans le bol d’un mixeur avec les biscuits digestives. Mixez jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  • Versez cette pâte dans le fond du cercle et aplatissez le bien avec une maryse. Réservez au réfrigérateur.
  • Pressez des citrons verts pour obtenir 100g de jus. Versez ce jus dans le lait concentré sucré et remuez vivement avec un fouet.
  • Montez les 200ml de crème liquide entière et incorporez les délicatement au mélange précédent avec une maryse.
  • Versez la crème au citron vert sur le fond de biscuit et réservez au réfrigérateur 4h minimum ou la nuit.
  • Après ce temps de repos, montez les 150ml de crème liquide bien froide en chantilly ferme en lui ajoutant le sucre glace et le zeste d’un demi citron vert.
  • Versez la chantilly au citron vert dans une poche à douille et pochez la sur votre key lime pie. Zestez le reste du citron vert par dessus. Décerclez et ôtez délicatement le rhodoïd.
  • Réservez votre key lime pie au réfrigérateur jusqu’au service.
key lime pie recette

Pour vos achats de matériel et de matières premières, pensez à Cuisine Shop. Avec le code promo ENCOREUNGATEAU obtenez 10% de réduction sur chacune de vos commandes.

45 Commentaires

Commenter

42 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer