Nice cream

Le soleil pointe le bout de son nez, le beau temps devrait finir par se maintenir, il est grand temps de faire des glaces ! Crèmes glacées ou sorbets, avec ou sans sorbetière, plusieurs recettes sont déjà présentes sur le blog. Mais la recette de nice cream que je vous propose aujourd’hui est complètement différente et devrait, je l’espère, vous plaire.

nice cream fraise recette facile

Qu’est ce qu’une nice cream ?

Ce dessert glacé se prépare en 5 minutes avec deux ingrédients seulement ! C’est la recette de glace à dégainer en cas d’envie irrépressible de fraîcheur. Pas besoin de sorbetière, un mixeur ou un blender fera parfaitement l’affaire.

Il vous arrive sûrement d’avoir dans votre corbeille de fruits des bananes trop mûres que personne ne veut manger. Pour les recycler, vous connaissez sûrement la recette du banana bread, mais connaissez vous celle de la nice cream ?

Cette recette de glace ne contient que des fruits, pas de produit laitier et pas d’oeuf. En effet, c’est la banane qui va donner tout le moelleux à la nice cream. C’est donc une glace aux fruits vegan que je vous propose aujourd’hui.

Pour faire une nice cream, à la fraise ou à tout autre parfum, il suffit de couper en rondelles vos bananes trop mûres et de les mettre au congélateur dans un sac alimentaire. Une fois les bananes congelées, il ne reste plus qu’à les mixer avec des fraises pour obtenir une délicieuse glace aux fruits. Vous pouvez utiliser des fraises fraîches ou des fraises surgelées, j’en avais justement acheté cette semaine en prévision de ma nice cream à la fraise. Bien sûr, vous pouvez remplacer les fraises par le fruit de votre choix et ainsi varier les parfums de votre nice cream au gré des saisons.

Si les fruits que vous mixez avec les bananes ne sont pas assez sucrés, vous pouvez rajouter du golden syrup ou du miel.

Enfin, n’hésitez pas à enrichir votre nice cream avec des morceaux de fruits frais, des fruits secs, des pépites de chocolat, de la crème de coco pour plus d’onctuosité, … faites vous plaisir et créez vous-même votre recette de nice cream préférée.

recette nice cream

La nice cream se prépare en 5 minutes et se consomme immédiatement. Vous pouvez bien sûr la conserver au congélateur mais sachez qu’elle durcira très vite.

nice cream à la fraise

Nice cream à la fraise

La nice cream à la fraise est une glace qui se compose de deux ingrédients seulement. Elle se prépare en 5 minutes sans sorbetière !
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Dessert
Cuisine: Américaine
Temps de préparation: 5 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Pour 300g de nice cream à la fraise

  • 200 g de bananes très mûres en rondelles
  • 100 g de fraises fraîches ou surgelées

Instructions

  • Dans le bol du mixer, versez les rondelles de bananes et les fraises.
    Mixez les fruits jusqu'à obtenir une glace onctueuse.
  • Versez la nice cream dans un récipient propre et régalez vous !

Pour faire des nice creams toute l’année, pensez à congeler vos portions de fruits au fil des saisons.

recette de nice cream à la fraise et à la banane

Commenter

21 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer