Gâteaux à partager

Charlotte au lait de coco et nounours chocolat

Quelle est jolie cette charlotte ! Et régressive à souhait ! La douceur du lait de coco et des nounours en chocolat c’est comme un gros câlin. Si vous êtes abonné(e) au blog, vous avez peut-être vu passer la photo de ce joli gâteau, aujourd’hui je vous donne la recette de la charlotte au lait de coco et nounours en chocolat !

charlotte lait de coco et nounours en chocolat

Comment faire une charlotte lait de coco et nounours en chocolat ?

Il n’y a rien de particulièrement compliqué dans cette recette de charlotte à la noix de coco. Le plus délicat reste le montage que je vous conseille de réaliser dans un cercle ou un moule à charnière. Il n’est en effet pas envisageable de retourner ce gâteau pour le démouler.

Au milieu de la mousse coco, on parsème des brisures de biscuits pour donner un peu de croustillant à l’ensemble. J’ai utilisé des sablés mais on peut tout à fait imaginer d’utiliser d’autres biscuits : speculoos, cookies, palets bretons, … laissez parler votre gourmandise !

charlotte lait de coco et nounours en chocolat

Charlotte lait de coco et nounours au chocolat

Quelle est jolie cette charlotte lait de coco et nounours au chocolat ! La douceur du lait de coco et des nounours en chocolat c’est comme un gros câlin.
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Temps de préparation: 20 minutes
Repos au froid: 4 heures
Temps total: 20 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

Pour une charlotte lait de coco et nounours au chocolat

Instructions

  • Tendez un film alimentaire sur un cercle de 16cm de diamètre pour lui fabriquer un fond puis posez le plat de service. 
    Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un grand volume d’eau très froide.
  • Chauffez le lait de coco avec le sucre dans une casserole. Hors du feu, ajoutez les feuilles de gélatine essorées et mélangez. 
    Reversez ce mélange dans un récipient et laissez refroidir en remuant régulièrement. Quand le mélange est à température ambiante, fouettez la crème liquide en chantilly et incorporez le lait de coco en continuant de fouetter.
  • Versez la moitié de la chantilly coco dans le cercle, parsemez de brisures de biscuits puis couvrez avec le reste de la chantilly coco. Réservez au réfrigérateur 4h.
  • Ôtez délicatement le film alimentaire sous le cercle, posez la charlotte sur le plat de service et démoulez délicatement la charlotte, posez tout autour les nounours à la guimauve en les collant avec une noisette de nutella ou de chocolat fondu.
    Décorez la charlotte avec la noix de coco râpée et des copeaux de chocolat. Réservez au frais jusqu’à la dégustation.
charlotte lait de coco et nounours en chocolat

2 Commentaires

Commenter

75 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer