Confiture pêches verveine

Malgré mon addiction aux desserts, gâteaux et autres confiseries, je ne suis pas une mordue de confitures que je trouve en général beaucoup trop sucrées. Ce que j’aime avant tout c’est le goût du fruit. Pas facile cependant de faire des confitures qui se conservent en réduisant le taux de sucre. C’est dans cet esprit que je vous livre ma recette pour une confiture pêches verveine peu sucrée, les quantités étant calculées pour un pot, vous n’aurez pas de problème de conservation !

confiture pêches verveine

Ma recette de confiture pêches verveine peu sucrée

Avant de vous lancer dans la réalisation de la recette, il vous faudra stériliser le pot de confiture. Pour cela, faites bouillir le pot en verre et son couvercle et laissez les sécher à l’air libre.

L’avantage avec le fait de faire sa confiture maison c’est qu’on peut associer les parfums et doser le sucre en fonction de ses goûts. J’avais envie d’une confiture peu sucrée mariant la pêche et la verveine. C’est chose faite avec cette recette allégée en sucre.

confiture pêches verveine

Pour retrouver le goût de la verveine dans ma confiture, j’ai cuit les fruits avec les feuilles de verveine dans une étamine.

confiture pêches verveine

Confiture pêches verveine

Recette de confiture pêches verveine allégée en sucre
5 de 1 vote
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 20 min
Temps total 30 min
Type de plat Dessert
Cuisine Française
Portions 1 pot de 600g

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Pelez et coupez les pêches en morceaux.
  • Placez les fruits dans une casserole à fond épais et ajoutez le jus d'un demi citron vert.
  • Versez le sucre cristal et mélangez avec une cuillère en bois.
  • Enfermez les feuilles de verveine dans une étamine et placez la dans la casserole.
  • Faites cuire sur feu moyen, en maintenant une petite ébullition et en remuant régulièrement.
  • Pour vérifier que votre confiture est cuite, versez une goutte de jus sur une assiette, penchez l'assiette, la goutte ne doit pas couler.
  • Retirez le pochon de verveine et versez la confiture dans le pot stérilisé, refermez avec le couvercle et retournez le pot jusqu'à refroidissement complet.
Vous avez essayé cette recette ?Dites-moi ce que vous en avez pensé...

confiture pêches verveine

Si vous aimez les recettes de mon blog de pâtisserie, abonnez vous à la newsletter pour les recevoir en exclusivité dans votre boîte mails.

Partagez

4 réflexions au sujet de “Confiture pêches verveine”

  1. Verveine-pêche ? Ca, je n’y aurais pas pensé ! Quelle chouette association dis donc. Ca change un peu des traditionnelles (qui n’en sont pas moins bonnes, bien sûr) confitures aux fruits rouges, aux agrumes ou des choses dans le genre. J’imagine très bien en manger les matins d’été sur une bonne tartine de beurre, ça doit être frais en bouche et, pour les plus aventureux, pourquoi ne pas tester, pendant de la période des fêtes, avec un petit morceau de fois gras ? Merci pour ce joli article.

    Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette