Recettes de printemps

Si vous êtes familiers du blog et que vous possédez l’Omnicuiseur Vitalité, vous savez certainement que j’en suis Ambassadrice et que je partage régulièrement sur le blog des recettes compatibles avec la cuisson à chaleur douce.

Une rubrique sur le blog rassemble d’ailleurs toutes les recettes que j’ai réalisées dans mon Omnicuiseur Vitalité.

recettes de printemps omnicuiseur

Recettes de printemps à l’Omnicuiseur Vitalité

Je vous ai déjà parlé dans mes recettes des bienfaits de la cuisson à la chaleur douce. L’Omnicuiseur Vitalité est un appareil de cuisson qui permet de cuire tout en conservant les qualités nutritionnelles et les saveurs des aliments. Aucun autre mode de cuisson n’est comparable.

Vous pouvez tout cuire dans l’Omnicuiseur, de la viande, du poisson, des légumes, des fruits pour faire des compotes ou même des confitures, des gâteaux, du pain, … rien ne lui résiste.

L’Omnicuiseur Vitalité 6000, modèle que je possède, a une contenance suffisante pour servir 6 à 8 personnes et le volume de sa cocotte permet de cuire simultanément plat et dessert en plaçant tout simplement la grille prévue à cet effet. Il n’y a aucun transfert d’odeurs entre les aliments.

Pour démarrer avec l’Ominicuiseur, vous trouverez sur internet un grand nombre de recettes, créées par des blogueurs et validées par la marque. Il vous suffira pour les trouver de saisir dans votre moteur de recherche le nom de la recette que vous souhaitez réaliser suivi du mot omnicuiseur.

Si, par hasard, vous ne trouviez pas votre bonheur, sachez que plusieurs livres de recettes sont disponibles sur la boutique en ligne, des livres reliés ou numériques.

Les livres de recettes Omnicuiseur sont déclinés par saisons et les recettes qu’ils contiennent sont validées par Eric Chisvert, chef cuisinier, et Charline Favreau, diététicienne nutritionniste.

Avant de partir en vacances, j’ai eu le plaisir de recevoir le dernier opus, les recettes de printemps. Ces recettes ont été élaborées pour détoxifier le corps en vue d’éliminer les toxines naturellement accumulées et ce grâce à certains aliment tels que l’asperge, le citron, le fenouil, le radis noir, l’artichaut, …

Elles contribueront également à votre remise en forme physique après les excès fréquent en hiver grâce aux bienfaits du cacao, des amandes, noisettes et céréales complètes. Les oméga 3 (maqueron, saumon, graines de chia, …), les fibres (fruits, légumes, …) et les ferments lactiques ont également leur place au menu.

Enfin, les recettes de printemps vous permettront de lutter contre les allergies en consommant des aliments sources de quercétine tels que l’oignon rouge, les câpres, le chocolat noir, …

Dix recettes d’entrées, autant de recettes de plats et de desserts. Laissez vous tenter par le clafoutis de tomates cerises, la focaccia aux olives et compote de courgettes au basilic, le taboulé de millet aux carottes et au miel, les brochettes de saumon mariné et boulgour au persil, le colombo de poisson, l’agneau printanier, les barres de céréales, la crème renversée au lait de noisette et cardamome ou encore la tarte aux fraises et basilic frais.

Toutes ces recettes et bien d’autres vous attendent dans les recettes de printemps, ouvrage que vous pourrez vous procurer en ligne pour 39€ en version reliée et 28€ en version numérique.

Il me reste à vous dire que les recettes de printemps est le dernier livre de recettes à l’Omnicuiseur en date mais que les recettes d’automne, d’hiver et d’été existent déjà et qu’elles vous attendent également sur le site.

J’espère vous avoir convaincus que l’Omnicuiseur Vitalité est incontestablement l’appareil de cuisson qu’il vous faut pour manger sain, équilibré et prendre soin de votre santé. Et si en plus on vous fournit les recettes avouez que la vie est belle !

Article réalisé en collaboration avec l'omnicuiseur

Commenter

1 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer