Kellogg’s Extra

En mai dernier, j’ai eu la chance d’être invitée par Kellogg’s pour participer à un atelier dans un pop store éphémère à Paris. Le but de cet événement : créer les prochains parfums des céréales Extra de Kellogg’s, sacré challenge !

kellogg's extra

 

Heureusement, je n’allais pas être seule dans cette aventure puisque j’ai pu inviter 3 de mes lecteurs. Karen, Nadia et Nathalie ont répondu avec enthousiasme à cette invitation et je les en remercie encore chaleureusement.

Nous nous sommes retrouvées devant le Pop Store, dans le 3e arrondissement de Paris, à l’heure dite, des papillons dans le ventre.

Là nous avons découvert un endroit chaleureux, joliment décoré, puis, l’espace atelier. Des céréales, bien sûr, et puis tout un assortiment de toppings aussi divers que variés : des fruits secs, des fruits déshydratés, des meringues, des graines, du chocolat, des pépites de caramels, des fruits confits, … Il y en avait pour tous les goûts !

 

kellogg's extra

 

Pour nous guider dans nos choix, Guillaume Sanchez ! Ex candidat de l’émission culinaire Top Chef et désormais chef de son propre restaurant à Paris, le Nomos.

Face à nous, une caméra, impressionnante bien sûr, mais prises par notre mission, nous l’oublions très vite.

Le pitch : créer la prochaine recette de céréales Extra de Kellog’s.

C’est parti ! On ouvre tous les pots, on sent, on goûte, on découvre de nouvelles saveurs et le travail d’assemblage commence. On compose toutes les trois une recette de céréales et on la soumet fièrement à Guillaume qui, avec une gentillesse et un sens de l’humour au top, nous aiguille sur les changements éventuels à opérer pour perfectionner la recette sans la dénaturer. Le but n’étant pas de faire la recette que Guillaume aimerait manger mais de faire celle qui nous plairait à nous et qui soit suffisamment équilibrée en parfums pour plaire au plus grand nombre.

Une fois que la recette est mise au point, nous passons chacune notre tour dans une petite salle pour nous présenter et donner notre ressenti sur cette aventure.

Les recettes que nous avons créées ont été soumises à un panel de consommateurs de céréales afin d’élire celles qui seront effectivement commercialisées. Bien sûr, je n’étais pas la seule blogueuse à participer et d’autres étaient donc également venues proposer leur recette avec quelques uns de leurs lecteurs. Le suspens était donc entier !

C’est en juin que nous avons eu enfin le plaisir de découvrir les recettes gagnantes. Toutes les trois nous avons donc été à nouveau invitées par Kellogg’s. Cette fois, nous nous sommes réunis dans le restaurant de Guillaume Sanchez, le Nomos, dans le 9E arrondissement. Tous les finalistes étaient présents, des blogueuses et leurs lecteurs impatients de découvrir les paquets de céréales qui seraient bientôt sur toutes les tables de petits déjeuners des français.

 

kellogg's extra

 

Au terme d’un suspens palpable, nous découvrons les trois recettes élues, et qui sont d’ores et déjà en magasin dans la nouvelle gamme Extra Créations :

  • Chocolat à 70% et amandes caramélisées
  • Caramel à la pointe de sel et pomme
  • Orange, gingembre enrobé de chocolat, amandes… La recette de Nathalie !

 

Kellogg's Extra

 

Bravo à tous les participants et un grand big up à Nathalie !

 

kellogg's extra

 

Enfin, merci beaucoup à Kellogg’s pour cette expérience unique et inoubliable !

Et si vous voulez découvrir ces nouveautés, rendez-vous sur mon compte Instagram pour un concours gourmand 😉

 

kelloggs

4 Commentaires

Commenter

39 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer