Bla bla

Composer un plateau de fromages

Vous devez le savoir maintenant, mon truc à moi c’est la pâtisserie… Bien sûr, je ne me nourris pas exclusivement de gâteaux et j’aime bien d’autres choses heureusement. J’ai bien dû le confesser ici plusieurs fois, je ne sais pas cuisiner, je fais des choses simples et, quand je reçois, je me mets une pression de dingue pour satisfaire mes invités. Trouver une idée d’entrée, un plat sympa et composer un plateau de fromages c’est pour moi un parcours du combattant mêlé de stress !

plateau fromages lepetit

Pourtant, j’aime le fromage, ma mère, qui a entre autres exercé le métier de crémière, m’a appris depuis toute petite comment choisir le fromage. Le camembert notamment, qui doit être fait mais pas trop. Et pour le camembert, maman est formelle c’est du camembert Lepetit qu’il faut acheter et rien d’autre.

plateau fromages lepetit

Si je vous parle de Lepetit aujourd’hui, c’est parce que j’ai découvert un super truc ! Comment composer un plateau de fromages en toutes occasions et quel que soit le nombre de convives !

Vous entrez dans le générateur le type d’occasion (dîner entre amis, en amoureux, Noël, Pâques, …) et le nombre de personnes et le système vous propose un plateau de fromages cohérent. Bien sûr, si la sélection ne vous plaît pas, vous n’avez qu’à relancer le générateur et une autre composition vous sera proposée.

camembert lepetit

J’ai adoré ce système ! A l’occasion d’un diner à la maison, j’ai lancé le générateur pour constituer mon plateau de fromages et je me suis arrêtée sur la première proposition, un camembert Lepetit, une bûche de chèvre et un chèvre frais. Le caractère du camembert bien fait associé à la douceur et à la fraîcheur des fromages de chèvre ont fait un équilibre parfait.

comment composer un plateau de fromages

Vous aussi composez votre plateau de fromages idéal avec le générateur et revenez me dire ce que vous en pensez 😉

fromages lepetit

Commenter

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer