Pancakes

Une éternité que j’avais envie de faire des pancakes ! L’idéal étant bien sûr d’être suffisamment matinal pour les préparer de manière à ce qu’ils soient prêts pour le petit-déjeuner… Mais voilà, j’ai plein de qualités mais pas celle d’être matinale, du coup à la maison les pancakes c’est plutôt pour le goûter !

pancakes

Comment faire des pancakes moelleux, bien fluffy ?

La recette des pancakes est simple, elle ressemble beaucoup à celle de nos crêpes traditionnelles au détail près que la pâte à pancakes est plus épaisse et qu’elle contient de la levure chimique. Pour faire des pancakes bien moelleux, les typiques pancakes fluffy américains, on dit souvent que le secret est de monter les blancs en neige. Vous n’aurez même pas besoin de sortir votre batteur avec ma recette facile des pancakes moelleux ! Un cul de poule, un fouet et cinq ingrédients suffiront pour faire les meilleurs pancakes du monde !

recette des pancakes moelleux

Ma recette facile des pancakes américains

Pas de robot, pas de batteur non plus pour faire ces pancakes comme je vous l’ai dit plus haut. On commence donc par mélanger les ingrédients secs d’un côté : la farine avec levure incorporée et le sucre en poudre. Et les liquides de l’autre : les oeufs, le lait et l’huile. Si vous n’avez pas de farine avec levure incorporée vous pouvez la remplacer par de la farine T45 classique à laquelle vous ajouterez 5g de levure chimique. Concernant l’huile, je vous recommande d’utiliser de l’huile de pépins de raisin qui reste la plus neutre en goût et que j’utilise pour cette raison dans toutes mes pâtisseries. On mélange ensuite les ingrédients secs et les ingrédients liquides et on est prêts à faire des pancakes moelleux sans temps de repos ! Pour la cuisson des pancakes, j’utilise une poêle à pancakes De Buyer, elle a la taille idéale. Si vous n’en avez pas, une poêle à crêpes anti adhérente fera parfaitement l’affaire.

pancakes

Pancakes américains très moelleux

Ma recette facile pour faire des pancakes moelleux comme les fluffy pancakes américains.
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Petit déjeuner
Cuisine: Américaine
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Temps total: 30 minutes
Portions: 20 pancakes

Ingrédients

Pour une vingtaine de pancakes moelleux

Instructions

  • Dans un cul de poule, mélangez la farine et le sucre en poudre.
  • Dans un autre récipient, fouettez les oeufs à la fourchette en leur ajoutant l’huile neutre et le lait.
  • Versez le mélange de liquides sur les ingrédients secs en mélangeant vivement au fouet pour que la pâte à pancakes soit lisse et homogène. Veillez à ne pas faire de grumeaux.
  • Faites chauffer une poêle à pancakes avec une noisette de beurre et versez une petite louche de pâte à pancakes au centre.
    Faites cuire sur feu assez vif jusqu’à ce que des petites bulles se forment à la surface du pancake.
  • Avec une spatule, retournez le pancakes et laissez le cuire 30 secondes.
  • Empilez les pancakes sur une assiette et servez chaud !
recette de pancakes
recette facile des pancakes moelleux

Pour tous vos besoins en matériel, pensez à CuisineShop qui vous offre 10% de réduction sur toutes vos commandes avec le code ENCOREUNGATEAU.

1 commentaire

Commenter

109 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer