Crèmes, mousses, glaces, ...

Yaourt glacé aux cerises

Avez-vous déjà essayé de faire de la glace avec un yaourt ? C’est une recette américaine bien connue sous le nom de frozen yaourt, autrement dit yaourt glacé. La chaleur ambiante de ces derniers jours m’a décidé de tenter cette version de crème glacée et je vous propose donc aujourd’hui la recette du yaourt glacé aux cerises.

yaourt glacé aux cerises

Comment faire du yaourt glacé aux cerises ?

Pour faire simple, vous pouvez faire cette recette en utilisant directement un yaourt aux fruits. En pleine saison des cerises, je n’ai pas résisté à l’envie de faire mon yaourt glacé avec des cerises fraîches. Grand bien m’en a pris, c’était délicieux. Vous pouvez bien sûr utiliser n’importe quel fruit.

Ma recette de yaourt glacé aux cerises

yaourt glacé aux cerises

Yaourt glacé aux cerises

Voici une recette facile pour faire rapidement une délicieuse glace aux fruits, le yaourt glacé aux cerises.
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Dessert
Cuisine: Américaine
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Repos au froid: 3 heures
Temps total: 25 minutes
Portions: 2 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Lavez, séchez et équeutez les cerises. Coupez les en 4 et ôtez les noyaux.
  • Mettez les cerises dans une casserole avec 30g de sucre en poudre et faites cuire à feu doux pendant 15 minutes en remuant. Réservez jusqu’à refroidissement.
    cerises pour yaourt glacé
  • Dans un cul de poule, mélangez les yaourts, le lait, 50g de sucre en poudre et le sucre vanillé. Versez dans la sorbetière et laissez la tourner jusqu’à ce que la glace soit prise. 
    Versez ensuite les cerises et laissez tourner un instant pour les incorporer sans forcément chercher à obtenir un mélange homogène.
  • Si vous n’avez pas de sorbetière, mettez votre mélange yaourts, lait, sucres dans un récipient au congélateur et sortez le toutes les 30 minutes pour mélanger. Quand la glace est prise, incorporez les cerises et mélangez à nouveau.
  • Conservez au congélateur.

Commenter

9 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer