Tapioca

Je vais encore vous raconter ma vie ! Quand j’étais petite, j’allais en vacances chez ma grand-mère aux Sables d’Olonne et quand elle ne savait pas quoi faire pour le diner, je lui demandais de me faire du tapioca. Je n’en mangeais que chez elle parce que ma maman n’aimant pas ça elle refusait de m’en faire, vous le sentez le petit côté enfance malheureuse ? J’en profite parce que je sais que mes parents me lisent, et on ne sait jamais, si j’arrive à les faire culpabiliser suffisamment, à ma prochaine visite j’aurai peut être du tapioca 😉

 

Tapioca fruits rouges

Comment faire du tapioca ?

Comme beaucoup de desserts lactés, il ne faut pas beaucoup d’ingrédients pour faire cette recette. Du lait, entier de préférence, du tapioca, du sucre et un peu de vanille. Pour plus de gourmandises et parce que c’est la saison, j’ai ajouté quelques fruits rouges.

Côté réalisation, si vous avez déjà fait de la semoule ou du riz au lait, vous ne serez pas perturbés par cette recette. Il suffit de faire cuire le tapioca dans le lait, d’y ajouter du sucre et de la vanille et c’est prêt !

Le tapioca se mange chaud, tiède, froid, comme vous voulez, tout le temps, le tapioca c’est tellement bon !

 

Ma recette facile de tapioca

recette de Tapioca fruits rouges

Tapioca ou perles du japon

Vous connaissez le tapioca ? Voici ma recette facile de ce dessert lacté au parfum d'enfance.
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Temps de cuisson: 10 minutes
Portions: 1 personne

Ingrédients

Pour faire du tapioca

Instructions

  • Dans une casserole, sur feu moyen, faites cuire le tapioca dans le lait avec le sucre en poudre et la vanille.
  • Remuez sans cesse jusqu'à ébullition.
  • Versez le tapioca dans votre mason jar, ou dans le contenant qui vous plaira.
  • Le tapioca peut se manger chaud, salé plutôt que sucré, froid, avec des fruits, des céréales, le tapioca c'est génial 😉
  • Cette fois, je l'ai mangé froid avec des fruits rouges. Si vous voulez le manger froid aussi, laissez le refroidir à température ambiante avant de fermer votre mason jar et de le réfrigérer. Avant la dégustation, ajoutez les fruits et kiffez !
  • Ce dessert ne contient ni gluten, ni oeuf, ni fruits à coques, ni beurre, il ne contient que du bonheur 🙂

Tapioca fruits rouges

 

Tapioca fruits rouges

 

Pour vos achats de matériel et de matières premières, pensez à Cuisine Shop. Avec le code promo ENCOREUNGATEAU obtenez 10% de réduction sur chacune de vos commandes.

12 Commentaires

Commenter

4 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer