Taboulé sucré aux fruits exotiques

taboule sucre

taboule sucre

Taboulé sucré aux fruits exotiques pour la BatailleFood

Aujourd’hui on se retrouve pour la BatailleFood, ce défi culinaire créé par Jenna, autour d’un taboulé sucré aux fruits exotiques ! Poppy Seed, notre marraine nous a choisi un thème tendance, la row food, autrement dit la nourriture crue. Poppy avait séduit les marraines de l’édition précédente avec son boeuf bourguignon automnal.

taboule sucre

taboule sucre

Pour cette BatailleFood autour de la cuisine crue, Poppy Seed nous a imposé deux contraintes supplémentaires :

  • une huile de votre choix (olive, noix, sésame, truffe,…),
  • un fruit à coque (amandes, pécan, cajou, noisettes, noix,…) parce que c’est de saison (pour les allergiques vous êtes dispensés MAIS il vous faudra alors utiliser des fruits secs😉 !).

Ça faisait longtemps que l’idée d’un taboulé sucré me trottait dans la tête, j’ai sauté sur l’occasion.

Ingrédients pour un taboulé sucré pour 2 personnes :

  • 115g de graines de couscous
  • 1 citron jaune
  • 2 cuillères à café d’huile de pépins de raisin
  • des feuilles de menthe
  • 1 grenade
  • 2 fruits de la passion
  • des cacahuètes

 

La veille, versez les graines de couscous dans un bol et arrosez les avec le jus du citron pressé et l’huile de pépins de raisin. Ciselez finement les feuilles de menthe et ajoutez les au mélange précédent. Mélangez, filmez le bol et réservez au froid pour 24h.

Le lendemain, mélangez les graines de couscous et égrainez les à la main. Versez le mélange dans le plat de service. J’ai utilisé un bol de la collection galet de mon partenaire Ard’Time.

Coupez la grenade en deux et versez les graines et le jus dans le taboulé sucré. Mélangez et décorez avec les fruits de la passion. Sortez votre taboulé sucré du réfrigérateur 30 minutes avant de le déguster. Au moment du service, parsemez de cacahuètes concassées.

taboule sucre

taboule sucre

taboule sucre

taboule sucre

La recette est présentée avec un jus de fruits servis dans une bouteille de la collection Bars à Sirops de mon partenaire Ard’Time.

 

Pour d’autres jolies idées de cuisine crue, allez voir les recettes des autres participants :

Bistro de JennaBrian iz in the kitchen, By acb 4 you, Celin blogCook a life, Cookin’ Movie,  Cooking & Bon appétitCosmic Tomatoes, Cyrielle gourmandiseDévorez-moiEmilie secret garden, Encore un gâteauÉpices et moi, Food, Fun, FotoFramboises et bergamoteGrain de sel et gourmandise, Graine de faim Kely,  I am hungry, Katia au pays des gourmandsKeskon mange maman,  La gourmandise de Violette, La médecine passe par la cuisine, Le repaire des ventres faimsLes délices de Loulou, Les délices pour mes amoursMademoiselle Mylène, Magg kitchenetteMaman pâtisse, My nomad cuisine, Nicolas est pâtissier, Petite cuillère et charentaisePlaisir et équilibrePoivre Seb, Quelques grammes de gourmandiseRamène la popotte, Rock the bretzelRose noisetteSaveurs et lecturesThe crazy oven, Yellow mustard 5,

27 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *