Liégeois au café

A la maison, j’ai deux grands fans de liégeois au café. A tel point que parfois le stock que j’ai prévu ne tient pas la semaine. C’est ainsi que que j’ai décidé de faire des liégeois au café maison. C’est une recette facile et rapide pour faire de délicieux yaourts au café surmontés d’une chantilly légère.

liégeois au café

Comment faire des liégeois au café maison ?

Si vous aussi vous aimez ces crèmes dessert au café, sachez que faire des liégeois au café est un jeu d’enfant ! En à peine 20 minutes et avec quelques ingrédients seulement vous pourrez vous régaler avec ces liégeois au café bien meilleurs que ceux du commerce.

Pour faire des liégeois au café, il suffit en fait de faire une crème au café un peu comme on fait une crème pâtissière. Le résultat étant bien sûr plus onctueux pour se rapprocher au plus près de la texture originale des yaourts au café tels que l’on peut les acheter.

Ma recette de liégeois au café maison

Voici donc ma recette facile et rapide pour faire des yaourts liégeois ou viennois au café maison. Et si vous préférez le chocolat, la recette est également sur le blog !

liégeois au café

Liégeois au café

Ma recette pour faire de délicieux yaourts liégeois au café maison. 
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Repos au froid: 30 minutes
Temps total: 20 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Pour faire des liégeois au café maison

Instructions

  • Délayez la maïzena dans 100ml de lait en mélangeant bien avec un fouet ou une cuillère magique, attention à ne pas faire de grumeaux. Versez ce mélange dans une casserole avec le reste du lait, le jaune d’oeuf, le sucre glace et le café. 
    Faites cuire sur feu doux, en mélangeant, jusqu’à épaississement. 
    Répartissez la crème obtenue dans 4 ramequins et réservez au réfrigérateur jusqu’à complet refroidissement.
  • Dans un cul de poule, montez la crème froide en chantilly, quand elle commence à monter versez le sucre pour la serrer.
  • À l’aide d’une poche à douille munie de la douille de votre choix, pochez la chantilly sur les crèmes au café et réservez au froid jusqu’au moment de servir.
liégeois au café

1 commentaire

Commenter

7 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer