Layer cake kinder – Gâteau licorne pour Elona

layer cake kinder

Aujourd’hui, je vous présente un gâteau dont je suis très fière, mon layer cake kinder déguisé en gâteau licorne. Mais ne vous méprenez pas, je ne salue pas là mes toutes petites compétences en matière de cake design, j’ai bien conscience que mon gâteau est loin d’être parfait. Non, si je suis fière, que dis je TRÈS fière, de ce gâteau c’est parce qu’il a été conçu dans le cadre d’un magnifique projet.

 

layer cake kinder

layer cake kinder

 

Ce joli projet est né de la générosité de trois talentueuses blogueuses, Chantal, Gabrielle et Hélène. C’est autour d’une tasse de thé, que j’imagine accompagné de délicieuses gourmandises (les connaissant il n’a pas dû en être autrement), qu’elles ont imaginé un ebook collaboratif pour venir en aide à l’Association IRIS qui s’occupe des enfants atteints de Déficits Immunitaires Primitifs (DIP).

Selon moi, s’il y a une cause à laquelle on ne peut rester indifférent, c’est bien celle des enfants malades. Alors oui, je sais, ça fait un peu Miss Con-Con, mais j’assume. Quand Gabrielle m’a contactée pour me demander si j’accepterais de réaliser une recette pour un enfant je n’ai pas hésité un quart de seconde. Et même si je savais que ce projet me chamboulerait, je ne savais pas encore à quel point !

 

layer cake kinder

 

Layer cake kinder tout rose pour Elona ma jolie licorne

Quelques jours après avoir accepté, j’ai reçu un nouveau message me présentant l’enfant pour lequel je devais pâtisser. Elona, 4 ans, belle comme un coeur, atteinte de DIP. En quelques mots et une photo, j’apprends d’elle qu’elle aime les Kinder, le rose et les poneys. Le layer cake vient de revêtir son habit de licorne. Un sacré challenge pour moi, la pâte à sucre n’étant pas du tout mon terrain de jeu favori.

Comme une bonne élève (tout vient à point à qui sait attendre), j’envoie les photos de mon gâteau et ma recette à Chantal, l’accueil est chargé d’émotion, ça commence plutôt bien. Juste les yeux un peu humides d’avoir franchi cette étape, je me résigne à attendre patiemment la suite.

 

layer cake kinder

 

Les semaines passent et la date fatidique du 21 avril approche… Message à mon réveil, le projet est enfin né ! 12 blogueurs ont relevé le défi et ont donné le meilleur d’eux mêmes pour toucher les enfants en plein coeur. Le résultat est superbe, je sors les mouchoirs.

De la journée, je n’ai cessé de pleurer. Entre les merveilleux messages de la maman d’Elona laissés sur ma page Facebook, les échanges chargés d’émotion avec Chantal et, pour finir, la si douce voix d’Elona au téléphone, je n’ai jamais été aussi heureuse d’avoir donné un peu de moi.

 

layer cake kinder

 

Si, vous aussi ce gâteau vous plaît, vous pouvez trouver la recette parmi les autres recettes de blogueurs dans l’ebook « Gourmandises de Blogueurs ».

Cet ebook est gratuit, il vous suffira d’un clic pour le télécharger. Vous pouvez vous contenter de ce clic, mais vous pouvez aussi faire un don à l’Association Iris qui a besoin de nous tous. Tous les dons sont acceptés, et, à partir de 10€ un reçu fiscal vous sera envoyé pour joindre à votre déclaration d’impôts. Si vous ne pouvez pas donner, vous pouvez partager cet article, le plus possible. Ce combat a besoin de visibilité et je compte sur vous, du fond du coeur.

 

L’ebook est disponible sur iPad et iPhone via l’iTunesStore : http://bit.ly/GdB-IRIS

Mais également en version PDF : http://bit.ly/GourmandisesdeBlogueursIRIS

Il y a une version haute définition (HD) et une version basse définition (SD)

 

Je vous laisse une photo de la découpe du layer cake kinder pour finir de vous convaincre !

 

layer cake kinder

12 réponses
  1. Chantal AUBISSE
    Chantal AUBISSE dit :

    Merci Merci,

    Je savais qu’une nouvelle fois j’allais pleurer…. c’est fait.
    Je suis heureuse d’avoir rencontré une si belle personne, un personne avec un coeur grand comme d’ici à l’autre bout du monde.
    Donner de son temps, partager sa passion pour une belle cause, c’est le plus beau cadeau que nous puissions faire à un enfant.
    Je confirme Elona était ravie heureuse, c’est son gâteau…
    Eva aimerait elle aussi son gateau Licorne…
    Je t’embrasse
    Encore merci

    Répondre
    • Encore un gâteau
      Encore un gâteau dit :

      Et voilà, tu me refais pleurer !! Merci Chantal, sans toi je n’aurais jamais connu cette joie. C’était un magnifique projet et je suis tellement fière d’y avoir participé. Ce qu’Eva veut, Eva aura 😉 Gros bisous <3

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *