Kinder Country

Si, comme moi, vous avez des enfants fans de Kinder Country et que vous avez envie de les épater cette recette est pour vous !   Côté matériel, il ne vous faut qu’un moule en silicone (le silicone garantira la brillance du chocolat), vous pouvez en choisir la forme. J’ai trouvé un moule tablette, mais vous pouvez utiliser des moules à financiers ou à muffins ou même un moule à manquer, vous aurez alors une version familiale du Kinder Country.

 

kinder country

 

Comment faire des Kinder Country maison ?

Autant je n’ai pas encore franchi le pas de faire du Nutella, autant mes enfants ne mangent plus que des Kinder Country maison depuis longtemps. Avec seulement 3 ingrédients et un moule en silicone vous allez pouvoir réaliser la confiserie préférée de vos enfants et devenir la meilleure maman du monde, c’est pas le kiff ça ?

 

kinder country

 

Pour réaliser ces barres chocolatées aux céréales, il vous faudra du chocolat blanc, du chocolat noir ou au lait et des céréales. Pour le chocolat, je vous conseille d’utiliser du bon chocolat de couverture moins sucré que le chocolat à pâtisserie du commerce. Concernant les céréales, il faut les choisir neutres en goût. J’utilise du Muesli nature ou des flocons d’avoine. À vous de voir ce que vos enfants préfèrent. Si vos céréales sont trop grosses, n’hésitez pas à les concasser un peu avant de les enrober de chocolat blanc.

 

kinder country

 

Avant de vous lancer dans cette recette, veillez à ce que votre moule en silicone soit bien propre. Lavez le et séchez le avec du papier absorbant, les résidus de gras ou les traces d’eau pourraient altérer la brillance de votre chocolat.

 

Kinder country

 

Kinder country

Kinder Country

Faire ses Kinder Country maison c'est facile et rapide avec ma recette. Trois ingrédients suffisent pour faire cette confiserie.
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Temps de préparation: 20 minutes
Portions: 2 tablettes

Ingrédients

Instructions

  • Préparez toutes les pesées et nettoyez votre moule en silicone.
    kinder country
  • Faites fondre la moitié du chocolat blanc (50g) et rajoutez les 50g restants puis mélangez vivement pour le faire fondre. 
    kinder country
  • Versez les céréales dans le chocolat blanc fondu et mélangez bien puis répartissez ce mélange dans les empreintes du moule en silicone en tassant bien.
    Réservez 10 minutes au réfrigérateur.
    kinder country
  • Faites fondre le chocolat noir, ou au lait, au micro-ondes ou au bain-marie en ne lui faisant pas dépasser les 30°. Pour cela, ne le faites pas fondre entièrement et remuez vivement pour faire fondre les morceaux restants.
    Démoulez le chocolat blanc et relavez votre moule en silicone puis séchez le bien.
    kinder country
  • Versez la moitié du chocolat noir, ou au lait, dans le moule et, avec une spatule, faites remonter le chocolat le long des parois du moule pour obtenir un bel enrobage au démoulage.
    kinder country
  • Replacez la plaquette de chocolat blanc dans le moule, sur le chocolat fondu.
    kinder country
  • Versez le reste du chocolat fondu sur le chocolat blanc et tapotez votre moule sur le plan de travail pour bien répartir le chocolat et lisser la surface.
    Réservez 10 minutes au réfrigérateur.
    kinder country
  • Démoulez vos Kinder Country et régalez vous !

 

kinder country

 

3 Commentaires

Commenter

88 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer