Maintenant que j’ai trouvé la recette facile et rapide pour faire de la glace sans sorbetière, j’enchaîne les parfums ! Aujourd’hui c’est une glace au café et aux pépites de chocolat que je vous propose. Elle se prépare en 10 minutes et après un repos au froid de deux heures elle sera prête à déguster.

 

glace au café pépites de chocolat

 

 

Glace au café et pépites de chocolat sans sorbetière

En plus d’être rapide et délicieuse, cette recette de glace au café se prépare avec seulement 4 ingrédients, 3 si vous ne voulez pas mettre les pépites de chocolat qui, bien sûr, sont optionnelles mais qui rendent cette crème glacée au café encore plus gourmande.

 

glace au café rapide

 

La base de cette recette est la même que celle aux framboises mais j’ai revu les proportions pour qu’elle soit plus onctueuse et moins sucrée, le goût du café est plus présent et moi je préfère. Vous l’aurez compris, pas besoin pour cette recette de faire une crème anglaise, d’ailleurs c’est une crème glacée sans oeufs.

 

faire une glace au café sans sorbetière

 

Pour aromatiser ma crème glacée au café, j’ai utilisé du Trablit qui est un extrait de café que l’on utilise notamment en pâtisserie pour parfumer la crème et le fondant des éclairs et religieuses. Si vous n’en avez pas, vous pouvez le remplacer par du café instantané.

 

faire de la glace au café sans sorbetière

 

Cette glace rapide a une texture parfaite dès la sortie du congélateur, pas besoin de la laisser à température ambiante pour pouvoir former des boules de glace facilement. En revanche, elle fond très vite, on ne peut pas tout avoir… Mais comme elle est aussi très bonne, je suis persuadée que vous ne lui laisserez pas le temps de fondre !

 

recette facile de glace au café

 

Ma recette facile de glace au café sans sorbetière

faire de la glace au café sans sorbetière

Glace au café et pépites de chocolat sans sorbetière

Faire de la glace au café sans sorbetière, en 10 minutes et avec 4 ingrédients seulement c'est facile avec ma recette en pas à pas.

Type de plat Dessert
Cuisine Française
Temps de préparation 10 minutes
Repos au froid 2 heures
Portions 4 personnes

Ingrédients

  • 300 ml de crème liquide entière très froide
  • 150 g de lait concentré sucré
  • 1 cuillère à soupe d'extrait de café ou 4g de café instantané
  • 50 g de pépites de chocolat facultatif

Instructions

  1. Dans le bol du robot, fouettez la crème liquide entière très froide et l'extrait de café pour obtenir une chantilly bien ferme.

    ingrédients glace au café sans sorbetière
  2. Ajoutez le lait concentré sucré et les pépites de chocolat puis fouettez à nouveau quelques instants pour que le mélange soit homogène.

  3. Versez la préparation dans un récipient et placez le au congélateur avant de déguster votre glace au café et pépites de chocolat.

boules de glace au café

crème glacée au café sans sorbetière

 

recette rapide de glace au café

 

Merci à mon partenaire Ard’Time pour les tasses issues de la collection Rendez-vous des amis.

5 Commentaires

Commenter

176 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Buffer
Email