Gaufres feuilletées fourrées chocolat

Haut les coeurs ! Voici encore une recette facile à faire et à manger, de quoi occuper les enfants et les régaler en même temps ! J’ai nommé les gaufres feuilletées fourrées à la pâte à tartiner chocolat ! Rien que ça !

Je vous avais promis des recettes gourmandes, rapides à faire et ne nécessitant que peu d’ingrédients pour occuper les enfants, et accessoirement les nourrir, je pense que celle-ci remplit parfaitement le contrat.

gaufres feuilletées chocolat recette

Des gaufres feuilletées au chocolat prêtes en 5 minutes chrono !

Bien que, depuis le CAP, je sois une inconditionnelle de la pâte feuilletée maison, je dois vous avouer que j’en ai toujours quelques unes du commerce au congélateur pour les jours où j’ai envie d’une recette vite fait bien fait. Je vous en ai d’ailleurs déjà parlé plusieurs fois, ma préférence va aux pâtes feuilletées, ou sablées, de Picard Surgelés pour leur composition et leur bon goût de beurre. Cet article n’étant absolument pas sponsorisé, soyons clairs.

Ce matin, en préparant mon café, j’ai donc sorti une pâte feuilletée surgelée de mon congélateur et je l’ai mise au réfrigérateur pour une décongélation lente dans l’optique de faire des gaufres feuilletées pour le goûter.

Cette recette de goûter gourmand et facile à faire m’a été soufflée par Annie qui n’est pas la dernière quand il s’agit de partager des recettes tentantes…

gaufrettes feuilletées chocolat

Comment faire des gaufres feuilletées fourrées au chocolat ?

Le principe est simple. On étale une fine couche de pâte à tartiner sur la moitié du disque de pâte feuilletée, on replie l’autre moitié par dessus et on réserve au réfrigérateur le temps de faire chauffer le gaufrier.

Il ne reste plus ensuite qu’à détailler les gaufres à l’emporte-pièce et à les cuire dans le gaufrier bien chaud. Et, c’est là que, peut-être, vous allez me détester… Sous la pression du gaufrier et l’action de la chaleur, la pâte à tartiner va se liquéfier et s’échapper de la gaufre pour finir par brûler, au rythme des différentes cuissons, au fond des cavités du gaufrier… Si votre appareil n’offre pas la possibilité de démonter les plaques pour les nettoyer, je vous promets une bonne suée et quelques minutes de nettoyage intensif. En même temps, il paraît que certains ne savent pas s’occuper pendant ces jours de confinement, finalement je vous rends peut-être service… Ne me remerciez pas 😉

De mon côté, je me suis équipée il y a déjà quelques années d’un gaufrier de compétition. Lassée de faire des gaufres qui, une fois que j’avais rangé ma cuisine et nettoyé l’appareil, avaient disparues dans le bidon de mes trois gourmands, j’ai investi dans un gaufrier dont les plaques se démontent. Dès que j’ai terminé la cuisson, j’enlève deux petites vis, je laisse les plaques tremper dans de l’eau très chaude avec un peu de liquide vaisselle et, quand j’ai fini de manger mes gaufres feuilletées, miracle, les plaques sont propres !

Et là, je me rends compte que si vous n’avez pas un tel appareil vous allez vraiment me détester alors, pour me faire pardonner, voici quelques recettes de pâtes gourmandes avec lesquelles vous pourrez garnir vos gaufres feuilletées :

Pâte à tartiner C. Michalak façon Nutella maison
Comment faire du nutella maison façon Chef pâtissier ? Rien de plus simple avec la recette de Christophe Michalak. Une pâte à tartiner facile à faire.
Voir la recette
nutella maison recette michalak
Pâte à tartiner chocolat carambar
Avec 3 ingrédients seulement et en 10 minutes, préparez un pot de 400g de pâte à tartiner chocolat carambar maison. Recette facile, rapide et économique.
Voir la recette
pâte à tartiner chocolat carambar facile
Pâte chocolat noisettes – Pâte à tartiner maison
Si vous cherchez une alternative saine à la pâte à tartiner industrielle, essayez la recette de la pâte chocolat noisettes d’Anne-Sophie Pic.
Voir la recette
pâte chocolat noisettes
Pâte de speculoos
La vraie recette de la pâte de speculoos pour garnir vos crêpes, vos gaufres ou pour manger à la petite cuillère !La vraie recette de la pâte de speculoos, faite maison !
Voir la recette
faire de la pâte de speculoos

J’ai utilisé un emporte-pièces rond pour former mes gaufres feuilletées mais ce n’est bien sûr pas obligatoire. Donnez leur la forme que vous voulez et, surtout, ne gaspillez pas les chutes, cuisez les également.

A la maison, elles n’ont pas duré plus d’un goûter… Délicieuses tièdes, vous pouvez également les manger froides. Si vous souhaitez les préparer à l’avance, conservez les à température ambiante, une fois refroidies, dans une boîte métallique et réchauffez les quelques minutes dans le four chaud.

recette gaufres feuilletées chocolat
gaufres feuilletés fourrées nutella

Gaufres feuilletées fourrées au chocolat

La recette de goûter la plus rapide du monde, pâte feuilletée et pâte à tartiner, juste de quoi faire des gaufres feuilletées fourrées au chocolat.
5 de 1 vote
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Déroulez la pâte feuilletée et étalez la pâte à tartiner sur la moitié du disque.
    pâte feuilletée gaufres fourrées chocolat
  • Repliez la pâte feuilletée sur elle-même et réservez au réfrigérateur.
    gaufres feuilletées avant découpe
  • Mettez le gaufrier en chauffe.
  • Lorsque l'appareil est bien chaud, récupérez la pâte feuilletée et découpez vos gaufres.
    gaufres feuilletées avant cuisson
  • Mettez les gaufres à cuire dans le gaufrier jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
    cuisson gaufres feuilletées
gaufres feuilletées pâte à tartiner au chocolat

2 Commentaires

Commenter

Evaluation de la recette




26 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer