Crèmes, mousses, glaces, ...

Compote au micro ondes

Que ce soit pour manger à la petite cuillère, pour garnir des chaussons aux pommes ou pour mettre sur un fond de tarte, rien de tel que la compote maison. Si vous avez l’envie et surtout le temps, vous pouvez faire cuire vos fruits à la casserole ou opter pour une solution beaucoup plus rapide et tout aussi efficace et faire une compote au micro ondes ! Alors, une bonne compote de fruits sans sucre ajouté et prête en dix minutes, ça vous tente ?

 

Compote au micro ondes

 

Comment faire une compote au micro ondes ?

Je crois qu’il n’y a pas de recette plus simple pour faire de la compote. Il suffit de peler les fruits, les épépiner si nécessaire, les couper en morceaux et les faire cuire au micro-ondes dans un récipient adapté.

Cette recette facile de compote, fonctionne avec tous les fruits. Bien sûr il vous faudra faire quelques tests pour adapter le temps de cuisson à la nature des fruits.

Ici j’ai fait une compote pommes poires et je n’ai pas ajouté de sucre pour un dessert léger.

N’hésitez pas à ajouter des épices pour parfumer vos fruits, toutes les associations sont possibles pourvu qu’elles vous plaisent.

 

comment faire une Compote au micro ondes

 

Ma recette de compote au micro ondes

Compote au micro ondes

Recette de compote au micro ondes

Comment faire de la compote au micro ondes en 10 minutes ? Je vous explique tout dans cette recette de compote pommes poires.
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Temps total: 15 minutes
Portions: 2 pots

Ingrédients

Pour 2 pots de compote pommes poires au micro ondes

Instructions

  • Pelez les fruits et coupez les en morceaux.
  • Versez les fruits dans un plat compatible avec le micro ondes (si vous pouvez, directement dans le plat de service ça vous fera de la vaisselle en moins) et saupoudrez les avec la cannelle. Ajoutez l'anis étoilé et mélangez.
  • Faites chauffer au micro ondes pour 10 minutes à pleine puissance.
  • Selon la puissance de votre four, il vous faudra peut être rallonger un peu la cuisson, vérifiez avec la pointe d'un couteau que les fruits sont bien fondants.
  • Retirez l'anis étoilé et mixez les fruits avec un mixeur plongeant.
  • Versez la compote dans les pots et laissez refroidir à température ambiante avant de fermer les pots et de les conserver au réfrigérateur.
  • Vous pouvez bien entendu adapter cette recette avec les fruits de votre choix en sachant que les fruits rouges auront un temps de cuisson plus court.

Compote au micro ondes

 

Pour vos achats de matériel et de matières premières, pensez à Cuisine Shop. Avec le code promo ENCOREUNGATEAU obtenez 10% de réduction sur chacune de vos commandes.

2 Commentaires

  • Bonjour, super recette qui me donne terriblement envie !!
    Petite question, comment fais-tu pour rajouter en bas de ton article « Abonnez-vous à ce blog par e-mail » ? Merci beaucoup de ta réponse.

    • Bonjour Laurent et merci 🙂
      Je suis désolée mais je ne vais pas pouvoir te répondre aussi rapidement que je le voudrais. J’ai confié tout le paramétrage de mon blog et je ne sais pas quelle fonction a été utilisée pour obtenir ce résultat. Mais je peux me renseigner 😉

Commenter

1 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer