Bounty

Bouchées coco choco, comme des Bounty maison !

Si vous aimez les Bounty, cette recette est pour vous ! Pour des Bounty maison, rien de plus facile, il vous faudra 3 ingrédients et moins de 30 minutes pour faire ces délicieuses bouchées au chocolat et à la noix de coco. On résume, c’est facile, c’est bon, c’est rapide, on y va ?

D’ailleurs, moins de 30 minutes, ça me rappelle quelque chose… Le thème du mois de mai de Compile moi un menu bien sûr ! J’en profite donc pour soumettre cette nouvelle recette à Seb & Nath dans le cadre de ce défi. Je vous rappelle qu’il s’agit de proposer une recette correspondant au thème, moins de 30 minutes donc pour ce mois ci, et que tout le monde peut participer, blogueur ou non blogueur, rejoignez nous 🙂

 

Ingrédients pour une douzaine de bouchées Bounty :

  • 250g de lait concentré sucré
  • 150g de noix de coco râpée
  • 100g de chocolat au lait

Dans un cul de poule, mélangez le lait concentré sucré et la noix de coco râpée avec une maryse.

Répartissez ce mélange dans un moule en silicone de la forme de votre choix. Vous pouvez utiliser des demi-sphères, des moules à financiers, ou, pourquoi pas, un moule à manqué pour faire un Bounty géant 🙂

Pour obtenir un enrobage en chocolat qui se tienne et qui ne fonde pas il est préférable de congeler la pâte à la noix de coco. Vous pouvez bien sûr vous contenter de les réfrigérer mais je trouve que le résultat est moins net à l’enrobage.

J’ai donc congelé mes demi-sphères jusqu’au lendemain, des fois je sais être patiente 😉

Faites fondre le chocolat au lait au micro-ondes ou au bain-marie à très basse température, mélangez le souvent pour accélérer la fonte mais surtout ne le chauffez pas trop pour qu’il puisse durcir à nouveau en refroidissant.

Démoulez vos Bounty congelés et trempez les dans le chocolat fondu. Le choc thermique devrait, si vous n’avez pas trop chauffé le chocolat, faire durcir le chocolat instantanément.

Si votre chocolat avait tendance à fondre, n’hésitez pas à stocker vos Bounty au réfrigérateur.

Quoi qu’il en soit, consommez les rapidement.

Bounty

Pour vos achats de matériel et de matières premières, pensez à Cuisine Shop. Avec le code promo ENCOREUNGATEAU obtenez 10% de réduction sur chacune de vos commandes.

11 Commentaires

Commenter

4 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Buffer
Email