Desserts individuels

Beignets au four

À l’issue d’une virée shopping, j’ai emmené ma fille prendre un goûter bien mérité au Starbuck. En dévorant son donut, elle m’a demandée « maman, tu pourras me faire des donuts ? » Alors, quand j’ai vu passer la recette des beignets au four de ma copine Nathalie sur son joli blog Mes Nâthisseries, je me suis dit que c’était la recette qu’il me fallait !

recette de beignets au four

Comment faire des beignets au four ?

Qui n’aime pas les beignets de carnaval ? Les beignets si moelleux qui vous laissent les doigts tous gras et pleins de sucre. C’est très très bon mais le problème c’est que c’est aussi très gras. Dans cette recette de beignets, vous n’aurez pas à vous inquiéter des odeurs de friture puisque les beignets sont cuits au four. Pour faire des beignets allégés, il suffit donc de préparer une pâte à beignets, de les façonner et de les faire cuire dans le four.

beignets au four

Beignets allégés – Cuisson au four sans friture

recettes mardi gras

Beignets au four – Recette facile

Manger des beignets sans le gras et les odeurs de friture, c’est possible avec les beignets au four. Une recette simple et légère.
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Temps de pousse: 2 heures
Temps total: 40 minutes
Portions: 12 beignets

Ingrédients

Pour une douzaine de beignets au four

Instructions

  • Faites tiédir le lait et ajoutez la levure pour la dissoudre.
  • Dans la cuve du robot, versez la farine, le sucre, l’œuf, l’eau et l’extrait de vanille liquide, le beurre fondu puis ajoutez le lait avec la levure.
  • Pétrissez au robot pendant 8 minutes pour obtenir une pâte homogène et bien lisse. Formez une boule, couvrez la d’un torchon propre et laissez doubler la pâte de volume dans un endroit tiède à l’abri des courants d’air.
  • Étalez la pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur d’environ 1 cm et découpez des formes rondes à l’aide d’un verre. J’ai découpé mes beignets avec des emporte pièces de 8cm de diamètre.
    Pour faire des donuts, enfoncez votre index au milieu du beignet jusqu’à le transpercer et faites tourner le beignet sur lui même pour agrandir le trou jusqu’à environ 3cm de diamètre.
  • Disposez les beignets sur une plaque en métal perforé préalablement recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Couvrez du torchon propre et laissez reposer pendant environ 1 heure à température ambiante.
  • Préchauffez le four à 180°C chaleur tournante et recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. 
    Enfournez les beignets au four pour 8 à 10 minutes.
  • Vérifiez la cuisson des beignets dès 8 minutes de cuisson, ils doivent être dorés mais surtout pas trop cuits.
  • Pendant la cuisson, faites fondre 30g de beurre et préparez une assiette de sucre en poudre.
  • Dès la sortie du four, badigeonnez généreusement les beignets au four de beurre fondu et roulez les dans le sucre en poudre.
beignets sans friture cuisson au four

6 Commentaires

Commenter

1K Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer