Desserts individuels

Sucettes feuilletées à la fraise

On continue dans les jolies recettes pour la Saint Valentin 🙂 Après celles en meringue, aujourd’hui, je vous propose les sucettes feuilletées à la fraise et je vous préviens pas d’excuses du type « j’ai pas ce qu’il faut » « j’ai pas le temps » « je sais pas faire » ! Cette recette est à la portée de tous les amoureux, elle est simple, rapide, bon marché et délicieuse ! Tout pour plaire 😉

Je parle de sucettes à la fraise mais bien entendu, si vous n’aimez pas la fraise ce n’est pas une raison suffisante pour mettre cette recette de côté… Changez le parfum !

sucettes feuilletées à la fraise

Comment faire des sucettes feuilletées à la fraise

Pour un résultat encore meilleur, vous pouvez faire votre pâte feuilletée maison, ce sera un peu plus long mais ça en vaut évidemment la peine. Quand je ne la fais pas moi-même, je prends la pâte feuilletée surgelée de chez Picard Surgelés, pur beurre et sans aucun additif elle est très bonne.

sucettes feuilletées à la fraise
sucettes feuilletées à la fraise

Sucettes feuilletées à la fraise

On continue dans les jolies recettes pour la Saint Valentin, aujourd’hui, je vous propose les sucettes feuilletées à la fraise
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps total: 35 minutes
Portions: 12 sucettes

Ingrédients

Pour faire des sucettes feuilletées à la fraise

Instructions

  • Préchauffez le four à 180° (th6) chaleur tournante et préparez une plaque en métal perforée recouverte d’une feuille de papier sulfurisé.
  • Déroulez la pâte feuilletée et découpez des formes avec des emporte pièces (pour la Saint Valentin, le coeur me paraît un bon choix).
  • Déposez une petite cuillère de confiture, de nutella, de lemon curd, de ce que vous voulez au centre de la pâte et posez un bâton de sucette.
    sucette feuilletées fraise
  • Humidifiez les contours d’un autre morceau de pâte de la même forme, et superposez le pour fermer la sucette.
  • Enfournez les sucettes à la fraise pour 15 minutes de cuisson.
sucettes feuilletées à la fraise

3 Commentaires

Commenter

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer