brioches lapins pour le petit déjeuner de pâques

Pâques

Pâques est l’une des plus importantes du calendrier Chrétien. Elle clôt la période du Carême et la semaine sainte. Traditionnellement, les fêtes de Pâques donnent lieu à un repas festif et riche symbole de la résurrection du Christ et de l’arrivée du printemps. Selon les pays, le lapin de Pâques ou les cloches distribuent des chocolats aux enfants.

brioches lapin de pâques

Les chocolats de Pâques

Si vous voulez faire vous-mêmes vos chocolats de Pâques il vous faudra maîtriser l’art du tempérage afin d’obtenir des moulages lisses et brillants.

Je vous conseille d’utiliser des moules en polycarbonate, qui donnent des chocolats plus nets au démoulage et qui permettent également de limiter la casse ce qui est moins évident avec des moules en silicone souple. Vous trouverez toutes sortes de moules à chocolat chez mon partenaire CuisineShop qui vous offre 10% de réduction sur toutes vos commandes avec le code ENCOREUNGATEAU.

chocolats de pâques

Les gâteaux de Pâques

Qui dit repas festif dit dessert et gâteau gourmand. Rien ne vous empêche bien sûr de faire pour l’occasion votre gâteau préféré mais voici une sélection de recettes gourmandes créées pour l’occasion.

Les brioches de Pâques

D’ici ou d’ailleurs, il y a quantité de recettes de brioches pour fêter Pâques.

Et après Pâques, que faire des chocolats qui restent ?

Si les cloches ont été trop généreuses avec vos enfants, voici une sélection de recettes gourmandes pour recycler les chocolats de pâques.